Location meublée - obligatoin locataire

benquib - 28 juil. 2008 à 19:27
 Laur. - 29 juil. 2008 à 05:04
Bonjour,
Je suis locataire (location meublée).
Pendant l'usage du bien, la hotte d'aspiration dans la cuisines'est mis à ne plus fonctionner (pour etre précis : sur 3 boutons différents d'aspiration, 1 seul fonctionne). Je pense qu'ils devaient tous marcher au début (sans être sur à 100%), mais je ne m'en suis jamais réellement servit. Lors de l'état des lieux final, le propriétaire peut-il me tenir responsable de ce mauvais fonctionnement de la hotte ?

De plus, lors de l'état des lieux initial, le propriétaire m'avait expliqué qu'un placard ne s'ouvrait et se fermait que difficilement (en raison de sa vétusté). Nous n'avons rien mis de spécifique dans l'état des lieux. A ce jour le placard s'ouvre et se ferme encore plus difficilement. Le propriétaire pourra-t-il me demander la réparation du placard ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Pour le placard, si le propriétaire est de bonne foi, il ne devrait rien déduire puisqu'il sait qu'il y a un problème. Ceci dit, je ne sais pas comment est votre placard, ne seraît-ce pas un dérèglement de la charnière. Dans ce cas, on dévisse un peu on bouge un peu pour remettre enplace et on revisse. Parfois, c'est simple à remettre en état lorsqu'il s'agit d'éléments de cuisine

Quant à la hotte, n'attendez pas de partir pou lui dire qu'elle ne fonctonne pas, signalez-le lui dès maintenant, et demandez-lui si possible de la remettre en état ou de la changer. Elle n'est probablement pas neuve, et si quelque chose tombe en panne, ce n'et pas toujours la faute au locataire, soit elle a de nombreuses années de fonctionnement, ou bien un précédent locataire a pu aussi bien la détériorer.

Signalez dès aujourd'hui que le placard est encore plus difficile à ouvrir (à moins que vous ne réussisiez à l'arranger, ce que vous pourriez faire remarquer au propriétaire) et signalez le disfonctionnement de la hotte. Normalement il devrait la réparer ou la changer. Vous devriez ainsi avoir moins de problèmes.
0