Revision de pension alimentaire

maman lolo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 15:22
 natjac - 30 juil. 2008 à 17:34
Bonjour,
Mon ami à 2 enfants de 18 et 15 ans, Depuis 2004, il paye a son ex 460 euros de pension alimentaire!
son fils va faire un bac en apprentissage donc, va avoir une remuneration, il desire faire revaloriser la pension comment doit il s'y prendre et peut il demander a ne plus payer de pension pour son fils?
a savoir que losque la pension a était fixée, son ex femme ne travaillait pas.Depuis 3 ans, elle travaille a temps complet et son salaire est assez correct!
a t il une chance de faire baisser sa pension et arrété celle de son fils? si vous avez vecu ce genre de chose, donnez nous des conseils merci beaucoup!

2 réponses

il ne faudrait pas demander la lune non plus ..
0
Bonjour,
Vous pouvez demander une révision de pension alimentaire si il y a une augmentation de salaire importante, dans votre cas, à priori, ça pourrait fonctionner puisque la situation financière de la mère a changée, mais ne plus payer la pension alimentaire, je ne pense pas que ça soit possible.
Vu l'âge des enfants, la pension alimentaire risque de rester identique, mais c'est un juge qui prendra la décision finale.
J'imagine que de donner un tel montant tous les mois ce n'est pas toujours évident.
0