RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction d'un abri de jardin

Talou, le mercredi 30 juillet 2008 à 11:19:45
Bonjour,

Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le plancher béton qu'il a réalisé se trouve à 2 m 35 de notre clôture et que son emprise est d'environ 30 m². Aucun mur n'a pour l'instant été édifié.
Aprè consultation des pièces graphiques en mairie, cet abri devrait mesurer 5m X 4m avec une marge de reculement de 4 m avec la limite de notre propriété .Quelles sont nos voies de recours possibles ?

Merci pour vos conseils.
Répondre à Talou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jaloux, le mercredi 17 décembre 2008 à 23:05:04
Tu laisses vivre un peu les autres ou quoi, en quoi ça te gêne franchement. Vous essayez de bouffer les un-les autres pour vivre, c'est vraiment typique la mentalité francaise, vendre, banlancer les autres, dénoncer les autres pour vos propres intérêts et souvent, c'est juste pour une question de jalousie. Tu la fermes, laisses ton voisin tranquille et c'est tout. Conard
Répondre à Jaloux

5

mistigri, le vendredi 2 janvier 2009 à 15:48:14
Bonjour,

Pourquoi insulter les gens? Pour pigmenter la discussion? Pourquoi le traitez vous de connard alors que vous ne le connaissez pas?
Cela dit, personnellement je pense qu'il y a des règles et que si elles existent c'est pour justement éviter les abus.. alors autant les respecter! Maintenant il y a toujours moyen de dialoguer... mais il faut toujours faire les choses dans le bon sens. Commencer par demander et ensuite faire, et non l'inverse. Si cette personne proteste contre la construction de cet abris, il a peut être de bonnes raisons de le faire. Pourquoi ne pas lui demander en quoi ça le dérange, avant de s'en prendre à lui?

Sur ce, bonne journée
Répondre à mistigri

2

tipi, le vendredi 2 janvier 2009 à 11:44:23
laissez votre voisin tranquille, cela ne va pas vous empechez de vivre , vous devez etre un retraité ou bien quelqu'un qui s'ennui. Vous devriez plutot lui fillez un coup de main.
Répondre à tipi

3

chabert, le vendredi 2 janvier 2009 à 11:53:53
Bonjour,

c'est soit 4 m de reculement, soit construction sur la limite de propriété. Donc, si vous l'ennuyez parce qu'il n'est pas à 4 m, il pourra se mettre tout contre votre propriété... à vous de choisir.

Bonne année. ça commence pas trop mal...

cordialement

chabert
Répondre à chabert

4

pavon, le vendredi 2 janvier 2009 à 12:25:21
mon dieu !!! renseignez vous auprès de votre mairie cela peut être 2 ou 3 mètres !!!
Répondre à pavon
Abris jardin Bonjour, je souhaite construir un abri jardin sur mon terrain quelle demarche dois-je accomplir merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833678-abris-jardin
Proposition chalemts bois - abri jardin 20 m2 Sur Montpellier et région, peux vous proposer montage abri jardin ou chalet 20 m2 (ou +) avec ou sans terrasse, équipée ou non - prix selon devis Possibilité aussi boxes chevaux, chenils, clôtures... photos chalet et abri à disposition sur demand à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008253-proposition-chalemts-bois-abri-jardin-20-m2
Proposition chalets bois - abri jardin 20 m2 Sur Montpellier et région, peux vous proposer montage abri jardin ou chalet 20 m2 (ou +) avec ou sans terrasse, équipé ou non - prix selon devis Possibilité aussi boxes chevaux, chenils, clôtures... photos chalet et abri à disposition sur demand à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008260-proposition-chalets-bois-abri-jardin-20-m2
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction abri de jardin 19m2 + terrasseBonjour, je souhaite couler une dalle de 30m2 et y construire (sans permis) un abri de jardin de 19.70 m2. Si je fais une terrasse couverte et non fermée de 10.30m2 en prolongeant la toiture, mon SHOB passera-t'il à 30m2, auquel cas j'aurais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858575-construction-abri-de-jardin-19m2-terrasse
Abri jardin bois à 0m du voisin : entretien?Bonjour, Dans ma commune, les constructions doivent être à 0m ou > 3m des limites du terrain. Je souhaite construire un abris de jardin (6m², bois), mais mon terrain est petit et donc je ne veux pas le mettre à 3 m de mes voisins. Je souhaite donc le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836350-abri-jardin-bois-a-0m-du-voisin-entretien
Construction abris en boisBonjour,je voudrais monter 2 abris en bois de 20m2 chacun séparés de 1 m a 1.5 m(passage couvert) ,à l'emplacement d'une grange d'environ 150m2 et 5m de hauteur cadastrée mais que j'ai du démolir vu son état, il y a 6 ans .a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881728-construction-abris-en-bois
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3