Co-emprunteur

loréane76 - 30 juil. 2008 à 13:05
 Val4044 - 3 avril 2010 à 09:58
Bonjour,
je viens ici pour savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne car je suis dans une situation un peu compliquée :
mon mari a mis son entreprise en liquidation judiciaire et le jugement est passé le 4 août 2006
assisté d'un conseiller juridique pour ne pas faire de "boulettes", nous avons englobé dans cette liquidation tous les crédits qui avaient été contractés, d'une part par mon mari pour l'ouverture de la société, d'autre part un crédit à la consommation dit révolving pour lequel je suis co-emprunteur
toutes ces dettes donc ont été liquidées
j'ai reçu depuis quelques semaines, coup de téléphone, courriers émanant d'une société de recouvrement pour le crédit pour lequel je suis co-emprunteur: on me demande de payer ce crédit
je voudrais savoir si cela est légal et si un délai de forclusion me dispense de payer ce crédit, la dernière mise en demeure datant du 16/08/2006 (je suis sure de la date car j'ai la photocopie d'un décompte de créance qui m'a été envoyée par ce cabinet de recouvrement et qui mentionne les sommes dues à la date de la mise en demeure)
je n'ai bien sur jamais reçu de courrier de la Société de crédit sauf peut-être un coup de fil sur mon portable une fois l'année dernière, me demandant quelle somme je pourrais payer mensuellement !!!
merci à l'avance pour les réponses données
bonne journée à tous

4 réponses

Bonjour,
Me retrouvant dans la même situation que vous, j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution et si oui, laquelle ?
Cordialement
1
Bonjour,
tout d'abord a tu payer ce credit?
si oui tu dois avoir une preuve si tu la envoie la avec une lettre expliquant que tu la payée en accusé de reéception et garde toi la photocopie de la lettre que tu va leur écrire
0
bonjour,
c'est vrai que je n'avais rien précisé mais non ce crédit n'a pas été fini de payer ni par mon mari ni par moi et c'est pour cela que le conseiller financier l'a englobé dans la liquidation judiciaire
hier j'ai reçu une mise en demeure du cabinet de recouvrement qui menace des poursuites judiciaires à mon encontre
Donc, pour le moment, aucune demande devant le tribunal n'a été faite
Merci à l'avance de ta réponse
0
bonjour, apparemment ma question est toujours restée sans réponse
et je reçois toujours des messages téléphoniques me menaçant de poursuites judiciaires si je ne paie pas
je voudrais seulement savoir si mon histoire entre dans le délai de forclusion
merci d'avance pour votre réponse
0
gonnin > loréane76
11 août 2008 à 10:54
le delai de forclusion est de 2 ans , sauf si le tribunal a ete saisie et qu' un huissier est venu apporter un titre executoire
0
un conseille si tu peut enregistrer les coups de tel et dit leur que tu va porte plainte a la cnil pour harsellement telephonique ,car si ton dossier n'as pas ete mis au tribunal ils n'on aucun droit
0
merci de ta réponse apparemment le tribunal n'est pas encore saisi puisque dans la lettre de mise en demeure on me menace de poursuites judiciaires donc rien est fait
depuis 2 ans exactement la société de crédit n'a rien fait a part des télégrammes au début quelques courriers, mais depuis que la liquidation judiciaire est passée c'est à dire le 4 aout 2006 donc 2 ans rien sauf depuis quelques temps des courriers et encore vendredi appel "cachés" sur mon portable auxquels je ne réponds pas du cabinet de recouvrement et aussi un appel sur ma ligne live box avec encore des menaces des poursuites judiciaires
je crois que je vais attendre la suite et faire comme tu dis enregistrer les appels
merci pour tous ces renseignements
0