Bail inadapté à la durée de location?

juliette 59 - 30 juil. 2008 à 22:08
 Laur. - 1 août 2008 à 21:11
Bonjour,

Quand on loue un meublé pour un mois (dans mon cas le mois de juillet) , le bailleur peut-il utiliser un bail non saisonnier d'une durée minimale de 9 mois (étudiant)?

Dans le cas où l'on signe ce contrat, les clauses (ex préavis d'un mois) normallement valables pour une durée de 9 mois sont elle applicables au locataire?

Merci pour votre réponse
Juliette

2 réponses

bonjour : J'ai eu une stagiaire pour un mois pendant l'été (juste pour la durée de stage) car elle fait ses études à 500 km.

Donc j'ai fait une sorte de petit contrat en précisant qu'à la demande de la locataire cette location ne durerait que du 1er au 31 juillet, et en aucun cas au delà, que le présent contrat vaut congé au 31 juillet 08.

Et je me suis réservé de pouvoir faire visiter le logement en son absence, car pour louer à des étudiants qui viennent se faire inscrire, on ne peut pas leur dire de passer à 19 heures sinon on ne les reverra pas.

J'ai aussi marqué que la location n'était possible qu'à cette condition.

Elle voulait avoir un toit pour juste un mois, et avait énormément de mal à trouver. Moi, je ne voulais pas être gênée pour louer. Perdre un an ou deux de location pour un mois, n'est pas envisageable.

Tout s'est bien passé, mais si j'avais eu à faire à quelqu'un de mauvaise foi, peut-être aurais-je pu avoir des ennuis. En effet, les règlementations font qu'il est difficile que deux personnes s'entendent, même de manière équitable. Je précise que j'ai appliqué le prix habituel sans la moindre augmentation.
0
Merci pour votre réponse,

Mais le contrat que vous lui avez fait signé n'était pas un bail de 9 mois?
Parce que moi, la proprio m'a fait signé un bail comme ça en barrant minimum 1 an et en écrivant 1 mois.
Le problème c'est que je suis resté 1 jour dans cette appart car j'ai demandé de partir, ils été entrain de me rouler. Elle m'a accordé de partir et m'a promis de me rendre mon cheque de loyer qu'elle avait déja encaissé.

Mais maintenant, elle ne veut plus rendre mon argent...
Donc je voulais savoir si je pouvais me défendre sur le fait que le bail n'été pas approprié à ma location.
0
bonjour : le mieux serait d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit, ils vous conseilleront.
0