Mur mitoyen modifiant ligne naturelle terrain

elsa-lise - 31 juil. 2008 à 07:18
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 31 juil. 2008 à 08:45
Bonjour,
Mon voisin a modifié la ligne naturelle de son terrain en décaissant d'environ 2 mètres de hauteur et ceci sur une longueur de 5 à 6 mètres, pour faire une plateforme devant son garage. A l'époque (il y a environ 25 ans), nous avions payé uniquement une rangée de parpaing et la cloture surpomblant le mur. Du coté de notre terrain,la terre affleure le haut du mur. Aucun papier n'a été notifié.
Il a vendu sa maison, il y a environ 15 ans, et le nouveau voisin souhaite refaire le mur (qui penche et tente de tomber) en nous demandant de participer pour moitié puisque "c'est notre terre qui pousse". Je précise que le mur avait été construit "à l'économie" : empilement de parpaings sans semelle ni béton.

Suis je obligé de participer aux frais?

Salutations.

1 réponse

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 163
31 juil. 2008 à 08:45
Salut,

celui qui a fait des modifications doit en supporter les désagréments.

Que ton "terrain pousse" n'est absolument pas dû à ton fait, mais à celui qui a décaissé...
-1