Fille d'un pere alcoolique

Résolu/Fermé
mimi - 31 juil. 2008 à 11:32
 stelina - 19 nov. 2008 à 15:19
Bonjour, voila j'ai 13 ans mon pere est parti quand j'avais 1moi mon pere prend de la drogue il fume et il boit je peut fair quoi pour l'aider à sensortire

6 réponses

bonjour mimi
Essaie de l'inscrire dans un centre de désintoxication avec son acord sinon il faut que en parle autour de toi. Tu peut aller voir une assistante sociale qui pourra peut être mieu te renseigner.
Bonne journée
0
bonjour, merci pour ton idée je vais essayer
0
laisse tomber pour l instant si il boit il ne s en sortira pas . c est une maladie incurable. et en plus si il se drogue alors la c est la cerise sur le gateau mais dit toi bien que ton pere est malade . il doit certainement t aimer c est sur mais fait attention a toi car il est malade et cette maladie engendre de la culpabilite de ceux qui doivent le supporter . tu n y es pour rien .
0
essayes de connaitre les problèmes réels de ton père, car on ne devient pas alcoolique ou drogué sans raisons, je ne cherche pas des circonstances atténuantes pour ton père mais il a certainement besoin de l'aide pour s'ensortir.courage( mimo d'Alger).
0
Stelina > mimi
8 oct. 2008 à 20:55
MIMO, tu ne peux pa demander ca à une enfant de 13 ans!!!!!
Tu parles pas à un adulte là mais à un enfant!!!!

mimi, tu as 13ans, et ce n'est pas à toi, à ton age d'aider ton pere.
Tu peux en parler a des adultes qui eux t'aideront à faire certaines démarches, mais il ne fau pa que tu prennes tout ca sur ton dos car tu va en souffrir et ca risque de t'épuiser moralement et psychologiquement.
Tu sais ce n'est pas rien la drogue et l'alcool. Certains ne s'en sortent jamais. Je ne veux pas te décourager mais juste te dire à kel point c'est dur.
j'ai moi meme été avec un drogué étant plus jeune et je peux te dire que s'ils n'ont pas envie eux meme de s'en sortir, tu peux rien pour eux.

Bref, tout ca pour te dire, si t'as envie de l'aider, pour le moment, fais appel a des adultes qui EUX peuvent assumer ca.
Et toi de ton coté, montre lui que tu l'aimes, et que tu es là ne serait-ce que par ta présence, des petits coup de fil de temps en temps. Qu'il n'est pas seul et que sa fille est la.
Ca se trouve il aura un déclic grace a ca et il aura envie de s'en sortir pour que sa fille soit fier de lui, et avoir une vrai relation pere-fille.
A ton age tu as deja bcp de choses a gérer pr toi meme et ta vie d'ado. Ne la noircie pas avec des choses trop dures et parfois meme insurmontables.

Soit la pour lui, aime le et les choses évolueront deja beaucoup dans sa tete.

Bon courage
0
Surtout ne parle pas à une assistante de merde... elle cherchera par tous les moyens de t'éloigner de ton père en utilisant la technique hypocrite : "cette fille est en danger avec son père".
Alors qu'il doit t'aimer comme personne... après si il te fait du mal c'est autre chose.
En tous cas évite l'assistance à problèmes si il est bien avec toi et regarde plutôt du coté des associations ou ton entourage.
0
J'ai vécu de ma naissance jusqu'à l'age de 13 ans avec un père alcoolique.Je pense que rien ne peut arrêter un homme qui boit si ce n'est la volonté ou l'annonce d'une mort très prochaine due à l'alcool..Ton père t'adore mais l'alcool et la drogue en font un paumé qui ne sait plus dire je t'aime...Ton père est malade et il a besoin d'être soigné.A toi de le convaincre en lui expliquant ton mal-être et la manière dont il te gâche ton enfance....Explique lui que tu veux un papa comme toute les filles de ton âge...
Je ne veux pas te décevoir mais je te souhaite bonne chance....
0
vas sortou pas aller chercher l assistance sociale elle fout la merde elle te separe de ton pére plutot que t aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
6 sept. 2008 à 22:48
Bonsoir,
Quelques questions me viennent à l'esprit en lisant ton topic.
Il boit ok ça c'est assez facile de s'en rendre compte.
Il fume?? c'est à dire du cannabis
Il se drogue comment t'en ai tu aperçu.
Moi j'ai l'impression que tu as entendu des propos entre adulte.
Mais quoi qu'il en soit mis à part ton amour pour lui , le lui faire comprendre tu ne peux malheuresement rien faire, si se n'est multiplier les problèmes en allant te confier à des assisstantes et autre.
s'il te plait continue ton post à bientôt.
0
moi j'ai 12 ans mon pere est alcoolique; depuis que je suis né il ne s'est jamais occupé de moi avec ma belle-mere on a tout essayer pour qu'il se fasse soigné mais il ne veut pas il dit qu'il n'a pas de problemes c'est la galere je sais ce que c'est !!!!!!!!!
0
en fait il nie son problème...
Le souci c'est que les hommes (contrairement aux femmes) ont cette "fierté", ce coté "sex fort" (soi-disant!!) qui fait qu'il mettent bcp + de temps à s'avouer à eux-mêmes qu'ils ont un souci. La preuve, depuis 12 ans il se voile la face.
Mais bon, s'il en est pas conscient à l'heure d'aujourd'hui, ben il n'est pas pret de se faire soigner malheureusement...
Et ta belle mere ne pense pas à partir avec toi???
c'est ce qui pourrais vous arriver de mieux je crois...
0
tyty > stelina
19 nov. 2008 à 15:09
Elle y a deja penser mais ce n'est pas possible car ils ne sont pas mariés donc il n'y a aucuns liens entre ma belle-mere et moi si ce n'est que les sentiments
0
stelina > tyty
19 nov. 2008 à 15:19
Ha ok elle ne t'a pas adoptée officiellement quoi....
elle devrait aller dans un commissariat pour se renseigner sur les droits qu'elle a par rapport a toi.
Il y a aussi des services juridiques dans les mairies ou des associations, qui peuvent la renseigner gratuitement sur tout ca.
Comme ca elle saura une bonne fois si reellement elle a un droit sur toi (comme de partir avec toi sans avoir de souci)
Si elel veut vraiment partir de cet enfer, dis toi que quand on veut on peut et à notre époque on peut se faire aider. meme si tu n'es pas sa fille biologique, il y a surement des choses a faire pour en plus vivre ca.

Et puis pourquoi ne pas commencer par lui dire qu'elle va partir si il se fait pas soigner? Elle a tenter ca ?

En tout cas tu devrais parler de ce que je t'ai dis à ta belel mere pour qu'elle aille voir les organismes concernés et aptes a vous aider.
Bon courage et a bientot
0