Heures supplémentaires problemes

albledi - 31 juil. 2008 à 22:02
 albledi - 3 août 2008 à 16:29
Bonjour,
Je voudrais un renseignement sur les heures supplémentaires.

J'ai actuellement un contrat CDI vacataire de 12h mais je fait tous les mois 151h voir plus et donc ce sont des heures complémentaires mais j'ai une question que j'aimerais éclaircir.

si admettons durant le mois X je fais ce schéma la d'heures

semaine 1 = 27h30

semaine 2 = 43h

semaine 3 = 48h

semaine 4 = 34h

à la fin du mois j'aurais fait 152h30 donc sur ma fiche de paye jen me retrouve avec 1h et les poussière majorée à 25% alors que j'ai cru voir qu'il fallait calculer à la semaine soit

- ou = à 39h ==> pas de majoration
+ 39h à - ou = à 47h ==> majoration de 25%
+ de 47h ==> majoration de 50%

Dans ce shéma présent, ci on regarde vite mes heures on voit bien qu'il me manque de la majoration donc est ce vrai qu'il faut calculé par semaine et si oui le patron est il obligé de me payer suivant ce processus donc dois je réclamer mes majorations oubliées ?

merci de votre aide

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
31 juil. 2008 à 22:25
Bonjour,
Le calcul des heures supplémentaires se fait à la semaine. donc votre calcul est juste.
Mais pour les semaines ou il manque des heures, il faut vous décompter des absences à 100% ...
1
Enfaite je suis agent de sécurité et ce planning était mon planning réel du mois de juin donc prévu comme ça et effectué comme ça donc aucunes absences car planning prévu comme ceci par contre je dois bien compter les heures supplémentaires et les réclamer à mon employeurs ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > albledi
1 août 2008 à 13:45
Mais dans ce cas il n'y a pas de mensualisation des horaires ???
0
j'ai un contrat vacataire de 12h par mois donc mon employeur doit me fournir 12h minimum dans le mois

il me fournit 151h voir plus par mois mais jamais le même temps semestriel comme mon exemple du dessus voici un exemple de mois que j'ai fait donc j'ai bien 151h voir plus mais je dois bien calculer les heures par semaine pour obtenir mes heures supplémentaires ?

Mon planning n'est jamais le même et j'ai des semaines cool et des semaines pleines donc dois calculer les heures à la semaine et lui demander de me les payer ?
0
un petit UP en passant ^^
0