RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction intérets emprunt rachat soulte

berdu, le lundi 4 août 2008 à 10:15:59
Bonjour,

Après une séparation avec mon ex-concubine, je lui rachète sa part de notre maison (résidence principale) achetée à 50/50.
Nous somme d'accord sur le montant de la soulte, et je vais emprunter pour financer ce rachat.
J'aimerais savoir si les intêrets des emprunts seront déductibles des mes impôts comme ça le serait en cas d'achat de 1° achat de résidence principale...
J'aimerais aussi savoir si je peux bénéficier du taux avantageux de mon CEL dans ce cas.

Merci de votre réponse
Berdu
Répondre à berdu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gege100, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:30:30
Bonjour
je suis dans une situation similaire
avez vous trouvé une réponse ?
merci de me la faire partager

gege100
Répondre à gege100

2

veronino, le vendredi 12 décembre 2008 à 14:50:01
Je suis dans la même situation avez vous une réponse.
Moi c'est un rachat de soulte dans une succession partage donation.
Merci
Répondre à veronino

3

gege100, le dimanche 14 décembre 2008 à 08:58:04
Bonsoir,
Même cas que le votre pour la donation partage. Après de multiples recherches visiblement aucun droit au prêt à taux 0%.
La seule solution, c’est acheter la maison et ensuite les parents reversent la valeur de la maison en numéraire.
Seul souci, obligation de faire un prêt total de la maison et ensuite s’arranger avec son banquier pour faire un remboursement anticipé du prêt (50% si vous êtes 2).
Merci de me dire si vous avez eu écho d’une autre solution.
Répondre à gege100

4

pascale66270, le mardi 23 décembre 2008 à 08:41:22
Vous pouvez déduire vos interêts d'emprunt concernant le rachat de soulte (artile 12 page 16 du BOI 5B du 14/08), quant aux interêts pour le rachat d'emprunt, je cherche désespéremment la réponse (même les impots ne peuvent répondre).Cordialement.
Répondre à pascale66270
Intérets emprunts habitation principale Bonjour, nous allons vendre notre résidence principale et reconstruire une nouvelle maison comme habitation principale. Pourrons nous déclarer les intérêts emprunts sur nos prochaines déclarations d'impot sachant que ce n'est pas notre 1er... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953263-interets-emprunts-habitation-principale
DEDUCTION INTERETS DE RACHAT CREDIT IMMOBILIE Bonjour, j ai renegocié en JUILLET2007 mon credit immobilier avec une autre banque,et j aimerais savoir si les interets d emprunts sont deductibles? merci d avance de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854805-deduction-interets-de-rachat-credit-immobilie
Deduction intérêt emprunt et extension maison Bonjour, je fais construire une extension à ma résidence principale ce qui exige un emprunt. J'ai lu dans la loi de finance, que la déduction d'intérêt d'emprunt s'appliquait à tous travaux d'amménagement de la résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826254-deduction-interet-emprunt-et-extension-maison
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductiblesVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeantCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1076-interets-deductibles-et-emprunt-souscrit-par-le-dirigeant
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Déduction intéret emprunt pour constructionBonjour, nous avons signé un pret bancaire pour la consruction de notre résidence principale à la fin de l'année 2006. L'achat du terrain a eu lieu fin décembre 2006. La date d'ouverture du chantier pour la maison est le 2 juillet 2007,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831220-deduction-interet-emprunt-pour-construction
Deduction interets empruntBonjour, Nous sommes en train de remplir notre déclaration et nous nous posons une question sur les déductions d'interets d'emprunt pour l'achat d'une residence principale. Nous sommes actuellement propriétaire de notre habitation.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844347-deduction-interets-emprunt
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3