RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2eme examen contradictoire en 2 ans...

soberjaymz, le lundi 4 août 2008 à 16:48:15
Bonjour,

Voici deux ans de suite que je reçois un avis d'examen contradictoire. Cela commence a avoir l'air personnel...
Y at'il des limites sur ce choses?
Répondre à soberjaymz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Calypso, le mardi 5 août 2008 à 22:34:19
Bonsoir,

Et non ! Il n'y a pas de limites prévues quant aux propositions de rectifications effectuées par l'administration fiscale.
Celle-ci peut tout à fait effectuer des rehaussements sur plusieurs années consécutives et même sur la même année de revenu si le point de contrôle n'a pas été precedemment abordé.

En revanche, j'attire votre attention sur le fait qu'en cas de manquements répétés, l'administration fiscale a la possibilité de motiver lors de sa proposition de rectification des pénalités de 40 % prévues en cas de "manquement délibéré" (art. 1729 CGI).

Je vous conseille donc d'être très diligent à l'avenir quant à vos déclarations.
Répondre à Calypso

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alaixi, le mercredi 6 août 2008 à 23:43:10
Je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Si vous avez ce type de procédure enclenché c'est tout simplement parce que vous avez déjà probablement du vous faire redresser sur le même motif.
Répondre à Alaixi
Licenciement économique - de 2 ans ancienneté Bonjour, je suis chauffeur, j'aurais 2 ans d'ancienneté le 30/10/08 et je suis convoqué demain à un entretien préalable à un licenciement économique, qui peut me dire à quelle indemnité j'ai droit et comment les assédic vont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877670-licenciement-economique-de-2-ans-anciennete
Moins de 26 ans et déménagement Bonjour à tous, J'ai moins de 26 ans et j'étais étudiant jusqu'en septembre 2006. J'ai commencé à travailler en novembre 2006 et nous avons fait une déclaration sur les revenus commune avec ma mère l'année passé. Cette année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833698-moins-de-26-ans-et-demenagement
Prime pour 20 ans d'anciennete Bonjour,mon mari peu peut etre pretendre a la prime pour la medaille des 20 ans de travail j'aimerais connaitre la loi exacte mais ne sais pas ou la chercher ni comment reclamer cette prime droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844525-prime-pour-20-ans-d-anciennete
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Compte Bagoo pour les 25 ansBonjour, J'ai un compte Bagoo mais en fin je vais fêter mes 25 ans je voulais savoir si je pouvais le garder ou s'il faut faire un transfert vers un autre compte. Vous remerciant par avance de vos réponses Cordialement. Roudnac droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929399-compte-bagoo-pour-les-25-ans
Divorce après 28 ans de vie communeBonjour, voila après 28 ans de vie commune j'envisage de demander le divorce pour des raisons diverses, que je ne voudrais pas étaler ici. Je n'ai jamais tavaillé pour élever nos 3 enfants dont 2 sont mariées mainteant alors que le 3ème de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879673-divorce-apres-28-ans-de-vie-commune
Mutuelle après 21 ansBonjour, Mon fils 21 ans(le 19-08-2008) travaille sur Paris, actuellement je le couvre par la mutuelle de mon travail. S'il se déclare seul pour les impots, je ne peux plus le couvrir par ma mutuelle vrai ou faux? Il faut qu'il se prenne une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852080-mutuelle-apres-21-ans
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3