RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mariage à l'étranger

fatima, le lundi 4 août 2008 à 19:23:42
Bonjour,

Je suis une femme Algérienne, et je me suis marier avec un homme Français depuis le 15 avril 2007.

J'ai effectués l'acte de mariage en Algérie par procuration, j'ai envoier le dossier à mon marie qui était en Françe : l'acte de mariage, l'extrait de naissance et le livret de famille.

Lorsque mon marie les a reçue, il l'est à adresser au Consulat de Nantes. Le procureur de la république de Nantes à annuler le dossier, car mon marie n'était pas présent lorsque j'ai établie l'acte de mariage.

Le 19 avril 2008, mon marie est venue en Algérie et j'ai annuler le mariage avec la présence d'un divorce.

Par la suite, (moi et mon marie) nous avons renouveler un acte de mariage avec toutes les démarches administratifs Française sans procuration.

Mon marie à envoyer à Nantes, le nouvelle livret de famille, le certificat de l'acte de mariage, l'extrait de naissance de moi et mon marie.

Ma question : le Consulat de Nantes nous adressera t-il le livret de famille Français ?

Cordialement
Répondre à fatima  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mariage à l'étranger

Abus de confiance Bonjour, bonjour, en 2005,mon ex mari et moi avons accepté de prendre a notre nom un commerce(licence 4) pour rendre service a l'oncle de mon ex mari etranger qui n'a pas le droit d'acheter ce type d'etablissement et contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863345-abus-de-confiance
Contrat mariage et transcription Bonjour, Je suis marié à l'étranger (hors europe), je réside en France et mon épouse dans son pays, l'ambassade de france me demande de faire transcrire ce mariage. Quelle est l'utilité de cette transcription étant donné que ce mariage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855580-contrat-mariage-et-transcription
Impots et mariage avec étranger non-resident Bonjour, Je me suis mariée en avril 2007 avec un anglais qui était domicilé et employé à Londres jusqu'en janvier 2008. Que dois-je faire par rapport à ma déclaration en France, sachant que mon mari paie jusqu'à présent ses impôts en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853936-impots-et-mariage-avec-etranger-non-resident

Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites

Comment ce marier a l'etranger civilement,?Bonjour, nous voudrions nous faire un mariage de reve, mais un marigae avec valeur legale en france (mariage civil) mais nous aimerions soit thaiti, maldives, seychelles, reunion, nouvelle-caledonie, fidji, cuba, mais notre soucis est que apperement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869516-comment-ce-marier-a-l-etranger-civilement
Annulation de mariageBonjour, Victime d'un mariage grauduleux à but migratoire, j'avais demandé l'annulation de mon mariage au procureur du tribunal près de chez loi en hanvier 07. En janvier 08, réponse pas assez d'éléments mais je pouvais saisir la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957986-annulation-de-mariage
Mariage avec un étrangerBonjour, je vous écris parce que je ne sais pas trop comment répondre a mes questions!! moi je suis suissesse, je vis en suisse mais sa fais 3 ans que j ai une relation avec un tunisien domicilié là bas! mais maintenant sa fais un petit moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910480-mariage-avec-un-etranger

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3