Mariage à l'étranger

Fermé
fatima - 4 août 2008 à 19:23
 JF - 23 févr. 2009 à 01:37
Bonjour,

Je suis une femme Algérienne, et je me suis marier avec un homme Français depuis le 15 avril 2007.

J'ai effectués l'acte de mariage en Algérie par procuration, j'ai envoier le dossier à mon marie qui était en Françe : l'acte de mariage, l'extrait de naissance et le livret de famille.

Lorsque mon marie les a reçue, il l'est à adresser au Consulat de Nantes. Le procureur de la république de Nantes à annuler le dossier, car mon marie n'était pas présent lorsque j'ai établie l'acte de mariage.

Le 19 avril 2008, mon marie est venue en Algérie et j'ai annuler le mariage avec la présence d'un divorce.

Par la suite, (moi et mon marie) nous avons renouveler un acte de mariage avec toutes les démarches administratifs Française sans procuration.

Mon marie à envoyer à Nantes, le nouvelle livret de famille, le certificat de l'acte de mariage, l'extrait de naissance de moi et mon marie.

Ma question : le Consulat de Nantes nous adressera t-il le livret de famille Français ?

Cordialement

1 réponse

Madame, pour le moment votre marriage est enregistré en algérie...pour avoir un livret de famille francais, ce n'est pas le consulat d'algérie à nantes qui est compétent mais les autorités francaises. Votre mari une foi le marriage est confirmé par l'administration francaise vous delivrera les documents légaux
6