RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date revente Périssol avant 9 ans car chomage

ricardo, le mardi 5 août 2008 à 13:37:15
Bonjour,
Nous avons acheté un bien PERISSOL qui aura 9 ans en février prochain.Cependant, mon conjoint étant actuellemnt au chomage, nous avons noté que cette situation nous permettait de vendre ce bien dès maintenant sans pénalités de remboursements aux impôts ( mais en réglant normalement la plus value ).
Je souhaiterais savoir quelle est la date retenue par les impôts (signature du sous seing privé ou signature de l'acte ).En effet, si mon conjoint retrouve un job entre temps, nous ne voudrions pas être obligés de rembourser les avantages fiscaux.
D'avance merci pour votre réponse
Répondre à ricardo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
donald duck, le lundi 3 novembre 2008 à 22:48:43
Bonjour.
Je suis dans le meme cas. Avez-vous reçu une réponse?
Cordialement.
DD
Répondre à donald duck

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 RICARDO, le lundi 3 novembre 2008 à 22:56:35
C'est le flou complet, y compris chez les notaires.J' ai donc décidé d'attendre mars 2009 ( fin des 9 ans )
Cdt
Répondre à RICARDO
Loi périssol location 9 ans Bonjour, J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818435-loi-perissol-location-9-ans
Vente appart. périssol après 9 ans de locatio Bonjour, J'ai fini la periode de 9 ans de location( en perissol) au 1er juillet 2008,et comme je n'ai pas retrouvé de locataire,je mets en vente mon aPPart.,je n'ai pas à ce jour de déficit sur les 3 dernieres années 2005,2006 ,2007,si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885409-vente-appart-perissol-apres-9-ans-de-locatio
Bail commercial 9 ans (Résolu) Bonjour, j'ai un bail de 9 ans entiers commercial signé en décembre 2007, je viens de découvrir que j'ai une maladie professionnelle qui m'empêche de continuer, quel est le délai (normalement de 6 mois) si je suis déclaré en incapacité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998370-bail-commercial-9-ans
Donation-succession : évaluation de l'usufruitL'usufruit est égal à 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus, 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans, 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans, 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans, 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans, 60%... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-278-donation-succession-evaluation-de-l-usufruit
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Donation déguisée et vente de maisonL’administration fiscale peut rectifier un acte, mais elle doit alors apporter la preuve du bien-fondé de la rectification ou requalification. Dès lors, l’acte passé par une personne seule de 90 ans, aux ressources modestes, qui a vendu sa maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-799-donation-deguisee-et-vente-de-maison
Personne âgée de 94 ans locataireBonjour, Une dame âgée de 94 ans ,sans enfant, parente par alliance, vivant au 4ème étage , somnole dans son fauteuil , pendant de courtes durées alors qu'elle est en train de fumer . La moquette présente des traces de brûlure causées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927230-personne-agee-de-94-ans-locataire
Bail appartement 3, 6, 9 ansBonjour, J'ai déjà posé une question hier concernant une location (studio) sur Paris. Mes parents sont caution et ont reçu le contrat de location. Le bail est de 3 ans , reconductible jusqu'à 9 ans. La caution a donc été calculée sur 9 ans,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967836-bail-appartement-3-6-9-ans
Bail de 9 ans résiliationBonjour, j'ai un bail commercial de 9 ans qui a débuté le 1/02/07. le loyer étant assez élevé , ma mère a dû se porter caution. A ce jour, mon commerce ne marche pas et je souhaite quitter le local dès que possible, au cas où je ne trouve pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871228-bail-de-9-ans-resiliation