Cotisation AGS : augmentation du taux au 1er octobre 2009 VoirLe taux de cotisation AGS, après avoir été porté de 0,30% au 1er juillet 2009, est de nouveau relevé au 1er octobre, pour atteindre 0,40%.
L’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés) garantit le paiement des...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence
Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées.
Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses.
Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...
Je suis associée sur un magasin (20 % des parts pour moi et 80% pour mon associé) et gérante salariée travaillant seule (pas d'employés). Dois - je cotiser aux Assedic ?
En vous remerciant,
Claire