RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Penalité pour retard de signature

fanfan, le mardi 5 août 2008 à 23:19:38
Bonjour,

nous avons signé un compromis de vente pour vendre une maison avec une date de signature butoire au 31 mars 2008 .
Or depuis ce temps et par de nombreuses "pirouettes" de l'acheteuir , l'offre de pret de la banque n'est toujours pas deposée à notre notaire .
On nous assurre que l'acheteur est bien solvable (connu de notre notaire ) et que la maison va bien etre achetée coté acheteur .
As t-on le droit de reclamer des penalités de retard à l'acheteur lors de la signature qui ne se fera que fin aout (normalement !)et si oui quels sont les montants et la procedure à effectuer .

merci de votre aide

cordialement
Répondre à fanfan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 6 août 2008 à 05:42:09
appelez l' ASIL (agréer auprès du ministère au logement) , il vous diront. Il y a des antennes ADIL sur toute la France et ce dans haque département.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fanfan, le mercredi 6 août 2008 à 21:58:07
merci de la reponse ,

c'est ASIL ou ADIL ,

MERCI£
Répondre à fanfan

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tomance28, le jeudi 7 août 2008 à 16:46:54
ADIL
Répondre à tomance28

Résultats pour penalité pour retard de signature

Retard signature définitive vente immobilière Bonjour, le 21 février 2008, j'ai signé en tant que vendeur un compromis de vente pour ma maison. L'acte définitif devait être signé au plus tard le 20 mai 2008. J'ai reçu de l'agence immobilière un courrier m'informant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855495-retard-signature-definitive-vente-immobiliere
Retard signature notaire - dde remboursement Bonjour, j'ai signé un contrat de réservation pour une vefa en février 2007. le promoteur a demandé que notre prêt soit mis en place avant fin juin 2007 pour signer l'acte de vente en septembre 2007. ce que j'ai fait malheureusement le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892180-retard-signature-notaire-dde-remboursement
Retard signature acte vente. quels risques? Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes sur le point d acquérir un logement (nous sommes le 15 mai pour une signature prévue le 10 juin). Les vendeurs acquièrent un bien dont la signature est prévue le même jour. Nous avons fait toutes nos démarches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845038-retard-signature-acte-vente-quels-risques

Crédit d'impôt mobilité : pas de pénalités pour redressementUn nombre important de demandeurs d'emploi, qui avaient retrouvé un emploi à plus de 200 km de leur domicile, ont bénéficié d'un crédit d'impôt de 1 500 euros sans toutefois remplir toutes les conditions exigées, notamment celle de la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-776-credit-d-impot-mobilite-pas-de-penalites-pour-redressement
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites

Pénalités pour retard de paiementBonjour, je souhaiterais connaitre comment calculer des pénalités pour retard de paiement! Sachant que ca fait 5.5 mois que l'on attend une somme de 3750 €, et que nos conditions générales de vente sont taux a appliquer = 1.5 fois le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861233-penalites-pour-retard-de-paiement
Pénalités de retardBonjour, Nous allons faire construire une maison neuve par l'intermédiaire d'un constructeur. Nous avons la crainte que les travaux ne commencent pas à l'heure. Peut-on introduire une close de pénalités en cas de retard de début des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838500-penalites-de-retard
Pénalité de retard de livraison de maisonBonjour, Ma maison achetée en VEFA va m'être livrée avec 2 mois de retard ; puis-je déduire de mon propre fait les pénalités de retard (1/3000 du prix de vente par j de retard) du solde à payer au promoteur, sans passer par une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938246-penalite-de-retard-de-livraison-de-maison

Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3