RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés btp apprenti non payés par la caisse

cristal, le mercredi 6 août 2008 à 10:29:53
Bonjour,

Je suis un peu perdu concernant le calcul de l'indemnité de congés payés pour le btp concernant un apprenti !!!
En effet, en principe c'est la caisse des cp qui règle aux salariés mais là c'est à l'entreprise de payer !! Dois-je appliquer le règle du 1/10ème comme la caisse ou pas ?

Merci de bien vouloir me renseigner rapidement !!!

@++
Répondre à cristal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mercredi 6 août 2008 à 11:07:09
--BJ

PAS FORCEMENT C4ET LE PATRON QUI CHOISIT

les congés pris ne sont pas payés lors de la première année et le paiement des congés cumulés sur l'année 2007 sont payés à partir de mai 2008. Il vous faudra retourner le certificat bleu que vous remettra votre employeur et le retourner a la caisse CP. Pour toutes informations, vous pouvez contacter la caisse des congés payés du batiment de votre région qui vous donneras plus d'explications,
coordonnées sur http://www.congespayesbat.fr/informations_generales/autres_c­aisses.htm

cordialement
Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brigitte77, le mardi 19 août 2008 à 15:29:41
Bonjour,

Mon fils termine son apprentissage en BTP fin août 2008, et j'aimerais savoir si il a droit à la majoration des congés payés son employeur ne cotisant pas à la caisse des congés BTP ?

Merci
Répondre à brigitte77
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
Les dimanches non payés doubles Bonjour, je suis hôtesse de caisse dans une filiale LEADER PRICE en CDI a Nice et: les dimanches non payés double pas de jour de repos aprés avoir travaillé le dimanche 10 ou 14jour travaillés d affilés salle de pauses inexistante visite médicale du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021862-les-dimanches-non-payes-doubles
Prolongation CPE non payé par CAF, nb de foisBonjour, J'ai accouché de mon petit bout en 2007, et bénéficié d'un congé maternité de 4 mois après la naissance (convention particulière). J'ai ensuite pris un congé parental d'éducation payé 6 mois par la caf. Depuis, je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863710-prolongation-cpe-non-paye-par-caf-nb-de-fois
Pension alimentaire non payerBonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854676-pension-alimentaire-non-payer
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3