RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé sabbatique et plan social

vero69rouge, le jeudi 7 août 2008 à 19:05:24
Bonjour,

Je vais demander un congé sabbatique ; je travaille dans cette entreprise depuis près de 20 ans; l'entreprise a annoncé un nouveau plan d'économie mondial important après 3 plans sociaux en France. Ce type d'annonce s'est toujours traduit plusieurs mois après par des réductions d'effectifs dans les pays.

Pourrais-je demander à bénéficier du plan social quand il sera effectif, si je suis dans le même temps en congé sabbatique? Aurais-je les mêmes chances d'être accepté comme volontaire ? Dans le cas d'un refus par l'entreprise, quels seront alors mes recours?

Merci
Cordialement
Véronique
Répondre à vero69rouge  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé sabbatique et plan social

Congé sabbatique et licenciement économique Bonjour, Je souhaiterais prendre un congé sabbatique de 11 mois. Actuellement, ma boîte se porte plutôt mal. Pourrais-je bénéficier d'un plan social (et indemnités qui vont avec, ainsi que droit aux allocations chômage), au cas ou celle-ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946508-conge-sabbatique-et-licenciement-economique
Démission suite congé sabbatique Bonjour, Je suis actuellement en congé sabbatique, qui se termine au mois de janvier. Ayant retrouvé un emploi, je souhaite donner ma démission. Ai-je le droit ? Que dois-je faire ? Merci de toutes vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954585-demission-suite-conge-sabbatique
Droit au ongé maternité £ congé sabbatique Bonsoir, Actuellement en congés sabbatique depuis le 13 Juin et ce pour 10 mois: Mon mari et moi pensons tenter de mettre notre premier bébé en route d'ici trèspeu de temps mais avant quelques questions me viennent... Quels seront mes droits au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869484-droit-au-onge-maternite-conge-sabbatique

Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

CDD : droit au congé sabbatique? (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 3 ans (échéance: décembre 2009) et je souhaiterais demander à mon employeur un congé sabbatique de quelques mois à partir de septembre 2008. En ai-je le droit ou le congé sabbatique est-il réservé aux CDI? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843568-cdd-droit-au-conge-sabbatique
Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
Mutuelle entreprise et congé sabbatiqueBonjour, Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise obligatoire dont la cotisation est prise en charge en partie par l'employeur et le reste par le salarié. Je prends un congé sabbatique d'un an à compter du 1/01/08. Mon contrat va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809448-mutuelle-entreprise-et-conge-sabbatique

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3