RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation de fournir des relevés de compte

Daniel, le vendredi 8 août 2008 à 19:59:30
Bonjour,
Je vous sollicite car je suis en litige avec un Fournisseur d'Accès Internet qui a effectué des prélèvements abusifs répétés sur mon compte bancaire. Après de multiples démarches, ce FAI m'indique que les montants injustement prélevés ont bien été remboursés.
->> Je conteste ce point alors qu'il m'exige que je lui transmette mes différents relevés de compte bancaire.

Est-ce légal???

Pour faire preuve de ma bonne foi, j'ai transmis une attestation de ma banque certifiant qu’aucun remboursement n’a été effectué durant la totalité de la période.

Quel est votre avis?

MERCI
Répondre à Daniel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tignasse91, le vendredi 8 août 2008 à 20:10:15
oui ce legal mais faut faire apparraitre que la partie le concernant le reste etant confidentiel
Répondre à tignasse91

2

depassage, le vendredi 8 août 2008 à 21:11:10
Bonsoir,

Puisque le FAI vous affirme avoir procédé au remboursement, demandez lui de vous indiquer sur quel compte, à quelle date et la somme remboursée.
Vous pourrez alors vérifier.

Il est possible qu'il y ait eu erreur dans un n° de compte (le votre) et que le beneficiaire indelicat aura gardé le silence.
Répondre à depassage

3

depassage, le vendredi 8 août 2008 à 21:13:19
Pour completer mon message precedent: vous n'avez pas a envoyer copie de vos relevés de banque. C'est a eux de vous fournir toutes references concernant le (pseudo) remboursement.
Répondre à depassage
Aide juridictionnelle Bonjour, Quand j'ai demandé une aide juridictionnelle pour un divorce, j'ai rempli le formulaire demandé et j'ai fourni relevé bancaire de mes comtes, mais dans ce relevé étaient placés toutes mes économies (~15 000€). Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933910-aide-juridictionnelle
Radiation de société Bonjour, Je vais liquider ma société, j ' ai deux questions , concernant le stock ( environ 300 pièces ) activité textile , que devient -il ? dois je le racheter ? il faut fournir un compte definitif certifié conforme , puis je présenter un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939818-radiation-de-societe
Peut on faire un don à une entreprise? Bonjour, je voudrais savoir si on peut à sa guise donner de l'argent aux entreprises de proches et quelles seraient les mesures et obligations fiscales et comptables attenantes il y a une entreprise de production vidéo et une transformation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019211-peut-on-faire-un-don-a-une-entreprise
Relevés de compte joint et prêtLe titulaire d’un compte qui n’émet aucune protestation ni réserves à la réception du relevé est supposé accepter les opérations mentionnées. La règle est plus délicate à appliquer en cas de compte joint. Ainsi, un mari avait souscrit séparément un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1197-releves-de-compte-joint-et-pret
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Camping : descriptifs et informations obligatoiresL'arrêté du 22 octobre 2008 (JO du 22 novembre) pose de nouvelles obligations d'information sur les caractéristiques des hébergements locatifs en hôtellerie de plein air. En d'autres termes, les exploitants de campings devront fournir à leurs clients... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1730-camping-descriptifs-et-informations-obligatoires
AnciennetéBonjour, je suis dans une station service trés connue comme mécanicien depuis 1987 et je ne perçois pas de prime d'ancienneté je ne trouve pas l'avant n°17 et l'employeurme répond que ca na jamais été une obligation .Alors je compte sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4000472-anciennete
Justificatif de perte d'emploiBonjour, En cas de perte d'emploi suite à un licenciement pour faute grave, faut-il obligatoirement fournir à l'agence qui loue un appartement, la copie de la lettre de licenciement, l'attestation assedic peut-elle suffire ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988572-justificatif-de-perte-d-emploi
Releve compteur eau - Remise à zéroBonjour, Je suis locataire dans mon appartement depuis fevrier 2006, le relevé de compteur dans l'état des lieux entrant indiquait 2m3. Je viens de recevoir les charges loctaives de l'année 2007 et la consommation d'eau est de 201 m3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862534-releve-compteur-eau-remise-a-zero
Les facteurs chargés de relever les compteurs de gaz en réseau- Les 100.000 facteurs français sont désormais chargés de relever les 3.000 compteurs clients gaz en réseau fournis par Butagaz, annonce vendredi 12 décembre La Poste. Les facteurs ont été formés pendant plusieurs mois cette année pour effectuer... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-facteurs-charges-de-relever-les-compteurs-de-gaz-en-reseau-100217-actualite.php3