RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de vente de mon logement

audrey83, le vendredi 8 août 2008 à 22:29:24
Bonjour,
je souhaite vendre un logement neuf (acheté sur plan) dont la remise des clés me sera faite le 19 aout car je ne peux plus assumer le pret engendré. je souhaite savoir combien je dois envisager pour la vente de mon logement et quels sont les frais a assumer en tant que vendeur car je le vends car je ne peux plus l'assumer mais si je dois assumer des frais pour le vendre je ne peux pas le vendre!!! j'ai acheté le logement un peu moins de 110000e et je compte le vendre 120000... est ce que je pourrais racheter la totalité de mon credit?
merci
Répondre à audrey83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 piopicolo, le samedi 9 août 2008 à 18:17:28
Appelez votre banque pour savoir si vous avez des pénalités pour remboursement anticipé. C'est souvent le cas (2 à 4% du montant des intérêts restants dus).
Vous n'avez pas de frais de vente. c'est l'acheteur qui paie le notaire et l'agence immo (s'il y a agence).
Comme c'est votre résidence principale vous n'aurez pas de plus-value à payer.
Les frais sont donc limités à ceux de la banque.
A+
Répondre à piopicolo
Déduction de frais de logement Bonjour, Démarrant un travail en freelance, je viesn de trouver un client qui est à 800km de chez moi. Je voudrais savoir si je peux déduire les frais de logement ( appartement meublé) de mes impôts. Sachant que je serai en société de portage avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022454-deduction-de-frais-de-logement
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Déduction de frais pour emploi loin de domici Bonjour, je viens d'accepter un poste plus élevé et à temps pleins sur un autre département, puis-je déduire mes frais de logement, de déplacement ? Sur quel pourcentage ? merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920630-deduction-de-frais-pour-emploi-loin-de-domici
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Divorce et occupation du logement indivisC’est seulement en l’absence de dispositions contraires que l’époux qui jouit privativement d’un immeuble indivis est redevable d’une indemnité d’occupation, à compter de la date de l’assignation ou de la date où les époux ont cessé de cohabiter et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-795-divorce-et-occupation-du-logement-indivis
Pention alimentaireBonjour, je viend de passer devant le juge pour la pention alimentaire,on m'a dit que mon mari(séparée)ne paye pas de pention pour mon fils de 20 qui travaille.La juge a dit que c'était a mon fils de participer aux frais du logement!!comment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944264-pention-alimentaire
PENSION ALIMENTAIREBonjour,mon amie divorcée a une fille de 19 ans qui est installée à Nice pour ses études.Son appartement est mis en co-location avec son ami pour réduire les frais du logement.Son père a été contraint par l'huissier de justice par ce qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914756-pension-alimentaire
Vente logement occupé: droit du locataire? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio, il y a quelques mois l'agence immoblière qui avait servi d'intermédiaire pour la transaction m'a annoncé que le studio était mis en vente par ma propriétaire, qu'il y aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809388-vente-logement-occupe-droit-du-locataire
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3