RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dans un appartement sans payer de loyer

tournesol, le samedi 9 août 2008 à 09:17:08
Bonjour,

Mon fils de 37 ans vit chez sa grand mère depuis 3 ans sans payer ni loyer et charges. Peut elle lui laisser à son décès cet appartement en héritage? Je suis fille unique et j'ai aussi une fille de 36 ans. Merci si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.
Répondre à tournesol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le samedi 9 août 2008 à 09:31:06
oui, si votre maman à d'autre bien...Elle peu donner un peu à son petit fils et un peu pour vous...Je ne sais pas la quotité disponible qu'elle doit vous réserver (la moitié ??)
Romane
Répondre à tomance28

2

tournesol, le samedi 9 août 2008 à 17:11:05
merci tomance28 pour votre réponse.

Ma mère qui est veuve possède donc cet appartement (résidence secondaire) à la mer, une villa qu'elle habite. Elle a beaucoup d'argent sur ses comptes (environ 150.000 euros)? Si ce n'est plus.
A fait une assurance vie à chacun de mes enfants, peut être une pour moi???? M'a donné il y a 15 ans 35000 euros, 50.000 euros à ma fille et à mon fils pour le moment que des sommes pour l'entretenir. Il y a 2 ans à voulu me faire signer des papiers pour abandonner mon héritage à mes enfants. Je n'ai pas voulu étant sa fille unique et gagnant un salaire mensuel de 1000 euros. Pensez vous qu'elle peut faire une donation détournée en laissant à son décès mon fils dans l'appartement?
A ce jour c'est très confus pour mes enfants ainsi que pour moi, elle essaie de nous faire nous disputer (impossible). Elle ne dit rien à personne., ou alors prépare ses coups en douce.
.Qu'en pensez vous??? Y a t'il une solution. MERCI BEAUCOUP si vous pouvez m'aider à ce sujet
Répondre à tournesol

3

ilham23, le dimanche 7 décembre 2008 à 23:54:08
Si je reformule, vous voudriez que votre fis hérite de la maison parce qu'il vit chez sa grand-mère depuis 3ans sans payer quoique ce soit.
Belle mentalité.
Répondre à ilham23
Probleme separation Bonjour, je vous ecrit car mon ami et moi avons decider de nous separer. aucun de nous 2 voulons garder l'appartement dont le loyer est de 600euros mon ex ne veut pas payer le mois de loyer ni edf ni l'eau utiliser ce mois si ni le preavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897799-probleme-separation
Date butoir pour paiement de loyer Bonjour, qui pourrait me dire si il existe une date butoir pour le paiement des loyers, l'agence immobiliére qui gère mon appartement encaisse le loyer le 1er du mois et me le répercute entre lle 15 et le 20 du mois, le délais me semble trop long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962884-date-butoir-pour-paiement-de-loyer
3 fois loyer Bonjour, je voudrais loyer un appart d'un loyer 600 euro plus 50 euro charge, esq c l'egale que l'agence elle me demande 3fois loyer avec les charge elle cumule le loyer avec charge car je touche 1910euro net, c plus que trois fois les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965874-3-fois-loyer
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Changement d'entreprise : garde d'appartementBonjour, Je bénéficie de l'aide 1% logement pour mon appartement actuel. Si je change eventuellement d'entreprise, pourrais-je garder le bénéfice de cet appartement avec le loyer actuel ?? Je ne connais pas laloi et le fonctionnement dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855533-changement-d-entreprise-garde-d-appartement
Décompte de charges et cautionBonjour, Je viens de mettre fin à une location d'appartement. Je payais 45€ de charges par mois et avais donné une caution de 760€ au début du bail. Le propriétaire souhaite gardé 700€ de la caution pour compenser le décompte des charges car il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824753-decompte-de-charges-et-caution
évaluation de la provision pour chargeBonjour, Pendant un an et demi, ma compagne et moi avons vécu dans un appartement dont le loyer était d'environ 700 € dont 90 € de provisions pour charges. Au bout de six mois, nous avions donc provisionné 6 x 90 = 540 € pour les charges, et on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872150-evaluation-de-la-provision-pour-charge