RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai demande et offre de prêt

mél, le samedi 9 août 2008 à 18:10:55
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente pour un appartement. Nous avions 45 jours pour faire une demande de prêt et avoir une offre. A ce jour, la demande de prêt est partie au siège de la banque mais nous n'avons pas encore de réponse. Le délai étant terminé comment cela va se passer ? est-ce grave ? est-ce que les dates peuvent être modifiées ?
Merci
Répondre à mél  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 piopicolo, le samedi 9 août 2008 à 18:24:18
Oui, vous risquez de perdre votre acompte pour défaut de demande dans les délais. Normalement, 45 jours c'est beaucoup plus que nécessaire. Vous auriez du vous y prendre avant. Et si vous ne vouliez plus l'appart vous auriez pu discuter avec votre banque qui vous aurait certainement refuser le prêt pour surendettement (>30% de vos revenus)
demandez un délai supplémentaire pour défaut de réponse de la banque

A+
Répondre à piopicolo
Frais pour refus offre pret credit immo Bonjour, mon mari et moi meme avons fait 2 demande de pret dans 2 banques différentes car nous avions peur de ne pas avoir notre pret, il se trouve que les 2 sont acceptées. Nous allons donc choisir celle au taux le plus bas, et attendons les offres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869899-frais-pour-refus-offre-pret-credit-immo
Délais de prêt bancaire? Bonjour. La banque nous a accordé un prêt à la construction.Le permis de construire ayant été long a obtenir( zone classée bâtiments de france..) les délais sont passées.La banque peut-elle revenir sur sa décision?Doit-on refaire un dossier et si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863069-delais-de-pret-bancaire
Delai prescription pret consommation Bonjour, J'ai reçu il y a maintenant 1 semaine un courrier d'un cabinet de recouvrement (FINANCO) me demandant de procéder au réglement d'un dette datant de 2003. Je vous explique en gros notre situation : nous avons déposé un dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972309-delai-prescription-pret-consommation
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Prêt immobilier et délai de rétractationBonjour, je vien de recevoir mes offres de pret ,le dossier immo a deja pris pas loin de 3 semaines de retard , je sai qu'il i a un delai de 11 jours pour renvoyer les offres de pret dumes signée ,, mai de notre coter la descision d'aquerir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816456-pret-immobilier-et-delai-de-retractation
Application délai de réflexion à une SCIBonjour, Je me pose la question suivante : Est-ce que le délai de réflexion/rétractation, suite à la réception d'une offre de prêt, est valable pour une SCI comme il l'est pour une personne physique ? Est-il possible de réduire ce laps de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833936-application-delai-de-reflexion-a-une-sci
Delai pour accord de pretBonjour, j'aurais voulu connaitre le delai pour obtenir l'accord d'une banque pour un pret immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre notaire pour le 15 juin et il a accepté de nous donné 1 semaine supplementaire mais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865660-delai-pour-accord-de-pret
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3