Erreur à l'achat

cel44 - 9 août 2008 à 21:36
 cel44 - 10 août 2008 à 15:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une c3 pluriel HDI "graphit" que j'ai acheté en 05/2007 chez un conccessionnaire.aujourd'hui je veux la revendre et à ma grande surprise je fais les garages et on me dit que ma c3 n'est pas une graphit car elles n'as pas les options (jantes alu, volant cuir retro electriques etc.....) Sur ma facture je l'ai acheté pour une graphit maintenant à la revente il ne prennet plus la meme cote!!!! Que dois je faire ???ai je des recours???? je vien de contacter ma protection juridique qui ma conseillé de faire un courrier en demandant l'annulation de la vente???pensez vous que c'est possible ??merci pour les réponses

1 réponse

Bonjour,

Passez donc voir une concession Citroen et vous leur demandez de vous "identifier" votre vehicule.
Soit le modele correspond à la carte grise et a votre commande (votre paiement) soit le modele est différent.

Dans le premier cas (OK) la cote pour la revente est à revoir;

Dans l'autre cas, vous ne pouvez demander l'annulation mais demander un "remboursement" partiel, tout au moins la différence entre le modele commandé et celui livré.

Disposant de l'identification par une concession Citroen et votre bon de commande, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à avancer un argument du genre "tromperie" sur l'article vendu.

Bon courage et tenez nous au courant.
0
Demain je passe chez une concession citroen,j'en saurai plus.Moi ma protection juridique m'a dit de faire un courrier au garage qui m'a vendu ma voiture d'occasion en demandant l'annulation de la vente suivant l'article 1116 du code civil car il y a eu tromperies sur le véhicule!!!!Avec preuve à l'appui d'un garage qui me certifie ce qu'est vraiment mon véhicule.Hier lorsque j'en ai parler au garage qui m'avait vendu le véhicule il n'était pas trop à l'aise!!!!Surtout que deuxieme boulette ils avaient laissé le nom des anciens propriétaires ds mon véhicule
Merci
0