RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence prix entre deux agences.... que fa

sabrinar83, le dimanche 10 août 2008 à 12:22:27
Bonjour,

voilà nous avons visiter une maison qui nous interesse fortement au prix de 213 000 fac. l'agence nous a dis que la maison était en exclusivité... or ce matin je viens de la voir dans une autre agence a 187 200 fac....
lors de la premiere visite avec l'agence nous avons signer un papier alors que faire maintenant
Répondre à sabrinar83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maif, le dimanche 10 août 2008 à 12:39:39
Tu fait une proposition avec l'agence qui t'a fait visité la première. Si ça ne passe pas , va voir l'autre agence et fait ta proposition.
Un acheteur et libre de faire une offre avec l'agence qu'il veut. Même si tu n'as pas visité le bien avec les 2 agences. fait jouer la concurrence.
Répondre à maif

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le dimanche 10 août 2008 à 19:01:42
Bonjour,
je confirme que vous avez parfaitement le droit de passer par l'agence de votre choix et le papier que vous avez signé n'est qu'un bon de visite qui vous empêche toutefois de traiter directement avec le propriétaire. Si la 1ère agence avait réellement un mandat d'exclusivité la maison ne serait pas dans une autre agence, déjà là il y a mauvaise information de l'agence ce qui en plus du prix de vente n'inspire pas spécialement à faire confiance. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

3

sabrinar83, le lundi 11 août 2008 à 12:03:30
donc j'ai vraiement le droit d'aller acheter la maison dans l'autre agence sans avoir de problème.. si c'est cela c'est vraiment top
Répondre à sabrinar83

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le lundi 11 août 2008 à 13:08:52
Re,
vous pouvez je l'affirme passer par l'agence de votre choix, si bien sur vous n'avez pas encore signé de promesse d'achat dans une autre agence. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

5

sabrinar83, le lundi 11 août 2008 à 13:20:16
non justement on voulais faire une offre mais entretemps j'ai vu la même maison beaucoup moins chere .....donc on l'a pas fait lolllllll..... merci énormement de cette réponse... a bientôt
Répondre à sabrinar83
Mise en vente dans 2 agences Bonjour, Mes beaux parents ont mis leur maison en vente dans 2 agences au même prix. Une des agences leur a trouvé un acquéreur et leur a demandé s'ils étaient d'accord pour baisser leur prix de vente, ce qu'ils ont accepté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850565-mise-en-vente-dans-2-agences
Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10% en 2009 - Le contexte économique actuel suite à la crise financière et la hausse "passée" des prix pétroliers pourraient faire baisser les prix dans l'immobilier français de 5% jusqu'à la fin de l'année et de 10% en 2009. Les ventes devraient, quant à elles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-baisser-de-10-en-2009-100110-actualite.php3
Logement de fonction et réduction d'impôtLa loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent, ou font construire, leur habitation principale et qui financent cette opération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1040-logement-de-fonction-et-reduction-d-impot
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Vente de notre maisonBonjour, nous désirons vendre notre maison au printemps 2009 nous avons fait quelques estimations par des agences mais nous hésitons pour passer par elles pouvez vous nous eclairer sur ce sujet pour vendre faut il mieux le faire seul, par une agence,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910640-vente-de-notre-maison
PRIME DE TRANSPORTBonjour, 1/ Mon conjoint percoit mensuellement une prime de transport (bas de la fiche de paie) correspondant au nombre de kms aller-retour domicile-travail. Souhaitant pratiquer les frais réels, que dois-je faire de cette prime? 2/ Il y a une cantine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848904-prime-de-transport
Montant des frais d'agenceBonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un studio : les frais d'agence s'élèvent à environ 17 % ; existe t-il une norme et pouvons renégocier le prix d'agence à la baisse car ils souhaitent nous faire signer un mandat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901157-montant-des-frais-d-agence
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3