RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différences salaires brut contrat, reel

zetax, le lundi 11 août 2008 à 14:12:15
Bonjour,

je vous écrit dans l'espoir d'obtenir de plus amples informations sur un contrat de travail que j'ai signé il y a un mois pour une mission intérim ma première.

j'ai soucris un contrat de 3 mois pour 1677 eur brut. seulement suite à mon premier mois de travail (4 semaines) mon salaire brut n'est de seulement 1428,93 € c'est l'incompréhension je me tourne donc vers vous pour me dire si c'est "normal" oui si il y a quelques choses à faire...

PS: j'exclu les heures supps.
Répondre à zetax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leperedesylsab, le lundi 11 août 2008 à 14:53:46
Bonjour,

1erement lire votre contrat et voir si le salaire brut de 1677 € est un salaire " lissé " englobant congés payés et précarité...ce qui sous entend que ces deux éléments de salaire vous seront - comme cela est normal - versés en fin de contrat.

Si votre contrat a démarré en cours de mois, par exemple le lundi 7 juillet, il est possible que votre employeur ( la société d'intérim ) ait décompté vos heures réelles ( solution incontestable aux yeux de la Cour de Cassation).
Soit par exemple : 35 heures chaque semaine pendant 3 semaines puis 28 heures la dernière semaine, donc un total de 133 heures sur les 161 heures réelles en juillet. Votre salaire brut serait ainsi calculé : 1677 / 161*133 = 1385.35€.
D'autres méthodes de calcul existent ( selon le nombre de jours réels, ouvrables, ouvrés) et sont recevables, celle que j'ai exposée ( jurisprudence Cour Cassation) ne vous est pas favorable en juillet car le nombre d'heures réelles est supérieur au nombre d'heures lissées sur l'année (151.67).
Demandez tout de m^me le mode de calcul utilisé par votre employeur.
Répondre à leperedesylsab

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zetax, le lundi 11 août 2008 à 15:26:26
merci je vais me renseignement sur leur méthode de calcul et vous tiendrez informé sur l'avancement. J'ai appris en outre que cette base n''est finalement pas un salaire brut mais plutôt le salaire brut + 4h d'heures supplémentaires. En fait d'après ce que je comprends c'est le salaire maximum brut...
Répondre à zetax

Résultats pour différences salaires brut contrat, reel

COMMENT PASSE DU SALAIRE BRUT AU NET ????? Bonjour, je viens de décrocher un CDI et mon salaire brut représente 1465€. Ma question est donc combien je toucherai réellement à la fin du mois ? et de combien de % le brut est indexé. merci de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874900-comment-passe-du-salaire-brut-au-net
Salaire brut net... Bonjour tout le monde, Voila je souhaiterai savoir qu'elle est le taux pour passer du salaire brut au salaire net CHEZ EDF. Car je sais qu'il y a un taux spécifique. Si ca peut aider c'est pour un jeune ingénieur bac+5 merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819920-salaire-brut-net
Combien vais je toucher de salaire net? Bonjour, je viens de signer un contrat en cdi a temps plein de 39h/sem. Sur mon contrat est écrit; vous bénéficierez d'un salaire brut mensuel forfaité fixé au smic actuel en vigueur, soit 151,67h mensualisées au taux de 8,71 euros bruts, soit un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928333-combien-vais-je-toucher-de-salaire-net

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Contrat de professionalisationBonjour, je voudrais savoir si en contrat de professionalisation je doit cotiser à l'urssaf assedic retraite complémentaire ect... sachant que pour un contrat d'apprentissage on ne cotise pas on touche son salaire brut droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910143-contrat-de-professionalisation
Calcul fin de cddBonjour, je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel) salaire brut pour toute la durée de mon remplacement est de 3 789.82 € mes congés payés sont de 378.98 € Qu'elle doit être le montant de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827991-calcul-fin-de-cdd
Base de cotisation de la CSG RDSBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi sur mon bulletin paie le calcul de la CSG RDS se base sur environ 104% du salaire brut, alors que la base normalement utilisée est de 97% du brut. Peut-être est ce du au régime local Alsace Moselle, dont je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816520-base-de-cotisation-de-la-csg-rds

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3