Droit des grands parents sur les enfants

meryld - 11 août 2008 à 14:15
 meryld - 13 août 2008 à 10:58
Bonjour,

J'ai une fille de 9 ans et demi (Pauline). Avec son papa nous sommes divorcés depuis 8 ans.
Ce dernier effectue très peu ces droits de visite.
Jusqu'ici travaillant beaucoup ce sont mes parents qui gardaient ma fille en dehors de l'école.
Je n'ai jamais refait ma vie, j'ai rencontré quelqu'un en début d'année avec qui tout se passe bien mais il habite à 200 km de chez moi on a donc décidé d'emménager ensemble tous les trois.
Le problème c'est que mes parents ne le voient pas pareil.
Ils ont eu ma fille en vacances une partie du mois de juillet pour que j'effectue le déménagement dans les meilleurs conditions possibles quand il a fallu récupérer ma fille, j'ai été obligé de porter plainte à la gendarmerie car mes parents ne voulaient pas me rendre mon enfant.
Quelques temps après cela, pour ne pas couper tous les liens avec ses grands-parents elle a voulu aller passer le w.end chez ses grands-parents depuis impossible de la récupérer, de la voir, de lui téléphoner.
Mes parents (surtout ma mère) sont en train de faire un "lavage de cerveau" sur ma fille contre mon ami et moi-même.
Mes parents ont décidé de demander la garde temporaire sur ma fille.
Que puis-je faire?

AIDEZ-MOIS SVP.

1 réponse

saisir le juge des tutelle qui diligentera une enquete par des services sociaux pour confirmer ou infirmer les dires de la grand mere. jusque là c'est vous qui avez l'autorite parentale et la responsabilite de votre fille
3
Merci pour votre réponse car je ne sais plus quoi faire.
Depuis 10 jours, je n'arrive plus à avoir ma fille au téléphone.

Je suis complètement usée.

Merci beaucoup
0
J'ai contacté le juge des tutelles qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire que c'était au Juge des affaires familiales de prendre le dossier en main.
0