RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Notification d'avis à tiers détenteur

genpolf, le mercredi 13 août 2008 à 07:57:43
Bonjour,
J'ai reçu en 2006 un avis du T.P. de Guyane me signalant que je restais redevable de 1891 € à payer sous 8 jours. Etant donné que j'ai quitté la Guyane en 1991, j'ai répondu à ce courrier en invoquant la prescription légale. Il y a 5 semaines j'ai reçu une Notification d'avis à tiers détenteur pour la même somme qui a été bloquée sur mon compte bancaire. J'ai donc écit au TP de Guyane et fait appel au conciliateur fiscal. Il en résulte que la somme réclamée correspond à un reliquat d'impôt sur le revenu 1991. Le Trésorier m'indique que des commandements de payer m'ont été régulièrement notifiés à mon adresse et interrompent la prescription légale. Le problème est que je n'ai jamais reçu ces commandements. J'ai quitté ce département sans en avertir le TP, donc il a continué à m'ecrire à mon ancienne adresse en faisant une erreur sur le numéro. Aujourd'hui le TP me propose de ne régler que le prinipal de l'impôt 1621 €, il m'accorde la remise de la majoration de 10 % ainsi que des frais de poursuite: en tout 269 €.

Je voudrais savoir si je peux demander à voir les preuves de dépot des commandements de payer qui m'ont été adressés régulièrement.

Je voudrais savoir si je peux toujours invoquer la prescription légale à cause de l'erreur dans le libellé de mon adresse en Guyane.

Je voudrais savoir si le fait de payer maintenant pour bénéficier des remises m'empêchera d'essayer par la suite de réclamer.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Merci à Robe qui m'a déjà donné son avis dans une autre rubrique.
Répondre à genpolf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ntroism, le mercredi 13 août 2008 à 13:27:34
Bonjour,

Pour l'adresse, si vous n'aviez pas procéder au changement de domicile, le TP y est indifférent et peut considère que la notification a été régulièrement faite. Même si l'adresse était éronnée, il devait savoir où vous contacter...

Sinon prétendez que vous étiez à la bonne adresse et que c'est lui qui avait la mauvaise, à ce moment là on peut envisager l'irrégularité de la notification mais ça paraît difficile. Et on peut toujours demander la preuve de la notification.

Le paiement de l'impôt, la demande d'échelonnement vaut reconnaissance de la dette et suspend la prescription... Comme de nombreux actes

Sur la prescription en matière de paiement de l'impôt:

http://vosdroits.service-public.fr/F1446.xhtml
Répondre à ntroism

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sam, le mardi 23 septembre 2008 à 11:26:49
Peut-être que vous pourriez aussi payer votre impôt comme nous autres, au lieu d'essayer de gruger. Avec 1621 euros d'impôt sur le revenu en 1991, vous ne devez pas non plus mourir de faim aujourd'hui.
Répondre à sam

Résultats pour Notification d'avis à tiers détenteur

Frais avis tiers detenteur Bonjour, j'ai eu un prelevement sur mon compte de 300 euro avec comme objet: "frais avis tiers detenteur" apres d'etre renseigner sur le net j'ai compris que c'etais les impots mais je ne sais pas pourquoi .... peut etre a cause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964616-frais-avis-tiers-detenteur
MAIN LEVEE Bonjour, Suite à un compte bloqué par un avis tiers-détenteur, si le paiement est effectué immédiatement, combien de temps après concernant la main levée et je rebénéficie de mes comptes en banque ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830285-main-levee
Avis a tiers detenteur Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si après un premier avis a tiers détenteur puis une lain levée donnée le jour même les impôts peuvent recommencer pour la même créance la même histoire si ils peuvent recommencer le jour même j'ai posé cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816592-avis-a-tiers-detenteur

Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu

Avis à tiers détenteur et chèquesBonjour, le service des impôts à donné à ma banque un avis à tiers détenteur le 27 mars 2008 pour bloquer mon compte bancaire je travail hors département et j'ai pris connaissance de cette avis que 3 semaines plus tard bien évidement j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842070-avis-a-tiers-detenteur-et-cheques
Avis a tiers détenteurBonjour,j'ai reçu un avis de tiers detenteur;concernant ma taxe d'habitation que je n'ai pas payer pour raison financiere;et g vu ce matin sur mon relevé de compte que ma banque m'a prélevé 81 euros de frais pour avis a tiers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923237-avis-a-tiers-detenteur
La durée d'un tiers détenteurbonjour je vous exlique mon problème, voilà j'ai reçu un tiers détenteur du tresor public le 26 mars 2008, disant que mon compte courant bancaire serait saisi! le jour même je me rends au tresor public pour déposer une demande de délais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834128-la-duree-d-un-tiers-detenteur

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsPrincipes généraux Ce régime de droit commun est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp215-paiement-par-tiers.php3