Resiliation bail de location

opale30 - 13 août 2008 à 11:25
 opale30 - 14 août 2008 à 06:40
Bonjour,
maman 94 ans et demi est hospitalisée depuis le 13 juin et ne pourra pas réintégrer son appartement - le médecin doit m'établir un certificat confirmant que maman ne peut plus vivre seule chez elle - elle loue un appartement depuis 1989 - elle souhaite résilier son bail de location compte tenu de son état de santé - peut-elle résilier son bail pour le 31 août 2008 - est-elle obligée de résilier son bail le 30 septembre 2008 - l'appartement sera vide le 31 aout 2008 - Pourra-t-elle récupérer sa caution de 150 € (1000 francs ancien de l'époque) qu'elle avait versée au propriétaire de l'époque - suivant le bail que nous avons - cet immeuble a été vendu fin 2007. est-ce que le nouveau propriétaie est tenu de rebourser la caution ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
13 août 2008 à 13:59
Bonjour,
votre maman vu son âge bénéficie du préavis réduit à 1 mois (avec un certificat médical), mais pas moins. Vous devriez vite envoyer le préavis par LRAR car celui-ci commence à la date de présentation de la LRAR pour se terminer jour pour jour 1 mois après (envoyez bien la photocopie du certificat médical en pièce jointe.
1
merci beaucoup pour le renseignement - bonne journée - opale30
0
BONJOUR !

J'ai un gros problème alors si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance !
J' ai rempli un dossier d'inscription dans une résidence mais j'ai annulé le dossier en les applant ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer le dossier chose qu'ils n'ont pas faite de plus ils ont encaisser mon chèque de 300 euros !
QUE PUIS-JE FAIRE ?
0