RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exonération fiscale indemnités journalières

gigi42, le mercredi 13 août 2008 à 16:44:01
Bonjour,

mon époux a été opéré suite a une rechute d'accident du travail, et donc a eu 4 mois d'arrêt. Etant fonctionnaire, il a eu maintien de son salaire durant cette période. Qu'en sera t-il au moment de la déclaration des revenus 2008, puisque dans la doc des impots, il est stipulé que les indemnités journalières en cas d'AT sont exonérées.
avec mes remerciements
Répondre à gigi42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 robe, le mercredi 13 août 2008 à 17:20:56
pas sur a 100%

mais il me semble qu'en AT tu touche l'intégralité du salaire

de plus si ton mari est fonctionnaire et par conséquent à la SLI

son montant imposable sera automatiquement indiqué sur sur feuille déclararative. et là ils ne se trompent jamais , puisque que c'est eux même qui ont tous les éléments.

Maintenant pour être sure , je te conseille d'aller consulter ton centre des impots , ils ont la réponse étant eux - même fonctionnaires.

mais logiquement si ton mari touche son salaire , je ne vois pas de raisons pour qu'il ne les déclare pas .

la question est simple , tu auras la réponse trés rapidement .

bonne journéé
Répondre à robe
Indemnites journalieres subrogation et impots Bonjour, Je recois ce jour ma declaration d'impots préimprimée et je constate que mes indemnitées journalieres apparaissent alors que j'avais signé une demande de subrogation pour mon employeur. Que dois je faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841669-indemnites-journalieres-subrogation-et-impots
Indemnités journalières et activité professionnelle Aux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activité Aux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
ISF : exonération des rentes et indemnitésEn application de l’article 885 K du code général des impôts (CGI), sont exclues du patrimoine imposable à l’ISF des personnes bénéficiaires, les rentes ou indemnités perçues en réparation de dommages corporels liés à un accident ou à une maladie, que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1555-isf-exoneration-des-rentes-et-indemnites
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Saisie d'indemnités journalière pas la banqueBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Actuellement, je rencontre de très grosses difficultés financières et la banque m'a refusé plein de chèques. Quand j'ai touché la semaine dernière mes indemnités journalière, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921160-saisie-d-indemnites-journaliere-pas-la-banque
Indemnites journalièresBonjour, J'aimerais savoir quels sont les indemnites journaliers, nuitées perçues par un salarié qui est en déplacement dans le domaine de la peinture. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815433-indemnites-journalieres
Indemnitées journalièreBonjour, j'aurais voulue savoir pendant combien de temps je peut continuer a percevoir mes indemnitées journalières sachant que je suis en arret depuis le 25juillet 2007. Et aussi savoir si mes indemnitées vont baisser ne sachant pas quand je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960371-indemnitees-journaliere
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3