Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération fiscale indemnités journalières

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 17:20:56 gigi42, le 13 aoû 2008 à 16:44:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon époux a été opéré suite a une rechute d'accident du travail, et donc a eu 4 mois d'arrêt. Etant fonctionnaire, il a eu maintien de son salaire durant cette période. Qu'en sera t-il au moment de la déclaration des revenus 2008, puisque dans la doc des impots, il est stipulé que les indemnités journalières en cas d'AT sont exonérées.
avec mes remerciements

Meilleures réponses pour « exonération fiscale indemnités journalières » dans :
Comment calculer vos indemnités journalières maternité Voir Il n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

robe, le 13 aoû 2008 à 17:20:56

Pas sur a 100%

mais il me semble qu'en AT tu touche l'intégralité du salaire

de plus si ton mari est fonctionnaire et par conséquent à la SLI

son montant imposable sera automatiquement indiqué sur sur feuille déclararative. et là ils ne se trompent jamais , puisque que c'est eux même qui ont tous les éléments.

Maintenant pour être sure , je te conseille d'aller consulter ton centre des impots , ils ont la réponse étant eux - même fonctionnaires.

mais logiquement si ton mari touche son salaire , je ne vois pas de raisons pour qu'il ne les déclare pas .

la question est simple , tu auras la réponse trés rapidement .

bonne journéé

Répondre à robe