Signature du bail se matin

doremi - 14 août 2008 à 20:10
 doremi - 18 août 2008 à 16:04
Bonjour,
le 31 juillet 2008 ma fille de 23 ans seule avec un bébé a trouvé une agence qui lui proposait une location, il vont la visiter, elle est en travaux(peintures), ma fille dit c'est pas mal et fait un chèque de 505 € de réservation; entre temps elle demande à faire une contre visite, mais l'agence lui dit qu'elle n'a pas les clefs.
Aujourd'hui ma fille fait les papiers du bail, signe le papier lui indiquant la consommation éléctrique pour l'année, la je demande si le plomb,l'amiante est fait, elle répond non se n'est pas obligatoire, j'insiste, elle répond par la négative, je suis septique, ma fille fait les différents chèques, celui du 18 aout au 31 aout qui correspond au loyer, un pour les frais d'agence, et le chèque fait le 31 juillet servira pour le loyer de septembre 08, nous demandons à voir la maison, elle nous confit les clefs et allons voir cette maison, en fait c'est un garage qui a été creusé pour faire une habitation, nous constatons que le planché flottant est tout gondolé et taché un peu plus loin, il est certain qu'il y a une infiltration d'eau, les velux ne ferment pas correctement, ils bougent quand ils sont fermés, les radiateurs des chambres( je dirai les dés à coudre) sont des grilles pains et ne sont pas de première jeunesse et j'en passe. Nous ramenons les clefs et signalons que ca ne va pas, que les travaux sont mal fait et donnons les détails de ce que nous avons constaté, elle dit j'en parle cet après midi à l'artisan.
Ma soeur téléphone en début d'après midi pour essayer de faire annuler le bail, la personne de l'agence la menace et ne tient pas compte de cette" conversation.
Je téléphone et demande que les travaux soient fait, mais me répond qu'il est hors de question de refaire le sol et que les velux c'est normal, je dois retourner faire l'état des lieux lundi 18 aout à 9h, nous souhaitons tout stopper, mais l'agence nous dit que maintenet ma fille est obligé de faire un préavis de 3 mois????????
comment faire, merci, merci de nous aider

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 août 2008 à 07:58
Bonjour,
Il est vrai que le bail est signé et que votre fille (qui s'est engagée un peu légèrement) doit maintenant donner 3 mois de préavis. Par contre l'agence doit vous fournir "obligatoirement - le diagnostic de performance énergétique à compter du 1er juillet 2007;- le constat de risque d'exposition au plomb à compter du 12 août 2008 ;- l'état des risques naturels et technologiques depuis le 1er juin 2006. Vous devriez profiter de l'absence de ces documents pour essayer d'annuler l bail.
De plus lors de l'état des lieux vous exigez de marquer la moindre petite chose. si l'agence refuse, vous refusez de signer et de prendre possession des lieux et demandez un constat d'huissier (180 euros) à partager en cas de désaccord. Tant que vous n'êtes pas en possession des clés, vous n'êtes pas locataire. Le fait de ne pas avoir les diagnostics rend le dossier de bail incomplet
1
merçi de votre aide, mais l'état des lieux est fait, ma fille à poser son préavis de 3 mois, dommage beaucoup d'argent perdu, merçi encore d'avoir répondu.
0