RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'opposition

syl20, le vendredi 15 août 2008 à 13:54:21
Bonjour,

Je suis en découvert non autorisé a ma banque, un prélèvement doit se faire mais l'agence refuse ce prélèvement mais se permet de se prendre plus de 50euro de frais d'opposition.
Je voudrait savoir si elle a le droit de faire cela?

Merci d'avance.
Répondre à syl20  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le vendredi 22 août 2008 à 00:43:43
oui. elle a rejeté un ordre de paiement, donc elle vous le facture. par contre, c'est extremement cher comme frais de rejet. en general, ca coute autour de 10€
Répondre à juliette

Résultats pour frais d'opposition

Frais d'opposition sur CB Bonjour, Les frai d'opposition pour une carte bancaire pour un mineur de 16ans sont-il payant ou gratuit?? merci pour votre réponce sandra droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818274-frais-d-opposition-sur-cb
Ma banque a fais opposition sur ma carte !!! Bonjour, ma banque a fais opposition sur ma carte sans me prevenir raison invoqué de ma banque (utilisation abusive) hors la vrai cause c'est dus au rejet de 1 cheque... à t'elle le droit de ma prelever des frais d'opposition de 25 euro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916241-ma-banque-a-fais-opposition-sur-ma-carte
Opposition à un chèque Bonsoir, Ma banque peut-elle s'opposer à ma volonté de faire opposition à un chèque pour les raisons suivantes ? Il semble que je sois la victime d'une entreprise mal intentionnée qui alors que j'étais dans un situation d'urgence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829719-opposition-a-un-cheque

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol

Frais d'opposition carte bancaireBonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS. En Septembre 2007 j'ai demandé un découvert plus large pour financer ma rentrée scolaire je suis boursier je touche 400€/mois JE SUIS A LA CAISSE D'EPARGNE. bref mon decouvert autorisé est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856943-frais-d-opposition-carte-bancaire
J'ai perdu ma carte bancaire!!Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec ma banque, j'ai perdu mon porte feuille contenant ma carte bancaire, j'ai donc fait opposition immediatement, et le lendemain, j'ai pu constater qu'il m'avait été prélevé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807986-j-ai-perdu-ma-carte-bancaire

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3