RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVES

EDMANA, le vendredi 15 août 2008 à 16:14:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives.
Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel endroit ?
Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à EDMANA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le vendredi 15 août 2008 à 16:47:01
s'i s'agit de location vide.
pour les deduire, il faut declarer ces revenus fonciers au mode réel soit sur la 2044.
Les recettes , vous indiquez les loyers 300 x 12 = 3600 €
en déduction : la taxe fonciere hors taxe d'ordures ménageres
pour les charges de propriété : les avances se déduisent en totalité l'année de la dépense.
si c'est 2007, vous déclarer les provisions pour charge payées en 2007
ensuite , l'année suivante, le syndic répartie les charges et notamment precise les charges locatives.
lsur l'année 2008, vous devez mettre à la ligne regul des charges : les charges locatives calculé de 2007 sur 2008.

exemple :
2007 : vous percevez 3600 € de loyer.
vous versez au syndic 1000 € en 2007
la taxe fonciere hors ordures menageres est de 200

sur la declaration 2007 : 3600 - 1200

courant 2008, le syndic répartie les charges de 2007 et vous envoie cette répartition.
400 € en charges locatives, 35 € en courrier.
vous percevez en 2008 , 3700 de loyer
la taxe fonciere 2008 hors ordures menageres est de 210
provision pour charge 2008 payé en 2008 = 1600

sur la déclaration 2008 à deposer en 2009
loyer = 3700
taxe fonciere = 210
provision payée en 2008 : 1600
régularisation sur provision : 420 ( 400 + 35 )
le revenu net sera de 3700 - 1600 + 420 = 2520 €

400 : charges loc non deductibles ( concerne le locataire )
35 : pas deductible car pris dans le forfait de 20 € / local
Répondre à flocroisic

2

zaza, le samedi 15 novembre 2008 à 10:38:28
bonjour, flocroisic vu que je n'est pas fait tout ca sur ma dernière declaration de revenu car je ne la savais pas je suis donc bloqué pour 1 an
Répondre à zaza

3

flocroisic, le samedi 15 novembre 2008 à 12:24:47
non pas de souci :
vous pouvez faire un courrier afin de rétablir la situation.
comme il s'agit de la déclaration des revenus 2007, vous pouvez rectifier cette déclaration jusqu'à la date 31/12/2010.
Vous recevrez ainsi un nouvel avis d'imposition 2007 remplaçant le précédent.
Ce systeme existe depuis 2003, donc si vous l'avez pas fait avant vous devrez rétablir la situation de 2005 et apres donc trois rectifications ( à moins que ce n'était pas loué avant l'an dernier )
Répondre à flocroisic

Résultats pour DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVES

Début payement charges copropriété Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
Charges de copropriété Bonjour, J'ai rendu un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui l'agence me demande de lui régler 101 euros. Son explication, que je ne comprends pas bien: charges copropriété 2006 : 630.94 euros taxes ordures ménagères 2006: 84.00 eur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874384-charges-de-copropriete
Charges de copropriété trops chère à PARIS! Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure depuis 20 ans. (vieil immeuble) De + j'ai rencontré des gens 'locataires' qui dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979947-charges-de-copropriete-trops-chere-a-paris

Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à l'occupant et seules les autres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete
Modification des charges de copropriété : unanimité en AGL’arrêt ci-dessous rappelle une règle souvent oubliée des de majorité en assemblée : la répartition des charges de la copropriété doit être décidée par les copropriétaires à l’unanimité (sauf les quelques exceptions prévues par la loi). La Cour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-737-modification-des-charges-de-copropriete-unanimite-en-ag

Rachat de part appart suite séparationBonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation
La hauteur des murs-calcul charge copropriétéBonjour, J'aurais voulu savoir si la hauteur des murs intervient dans le calcul des charges de copropriété. Si oui, comment calcul-t-on alors? Avez vous des articles de lois? ou des infos similaires? Pour info, mon syndic, pour le calcul de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811326-la-hauteur-des-murs-calcul-charge-copropriete
DECLARATION CHARGES COPROPRIETEBonjour, J ai un appartement en location soumis au regime reel Je ne comprends pas comment remplir les lignes 229 et 230 de mon formulaire 2044 , ces dernieres concernent les charges de co propriete Merci par avance a toutes les personnes qui pourront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839493-declaration-charges-copropriete

Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3