RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depot garantie location appartement meublé

picret, le dimanche 17 août 2008 à 10:32:55
Bonjour,
nous avons un studio meublé à louer, pouvez vous m'indiquer le montant du dépot de garantie, 1 ou 2 mois ? (bail 1/2/3 ans)
nous avons également un appartement vide, le dépot de garantie est encore sur 2 mois ou sur 1 ? (bail 3/6/9 ans)
merci de nous informer.
Répondre à picret  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
piopicolo, le dimanche 17 août 2008 à 10:57:41
la dernière loi impose 1 mois. les baux locaux loués vides sont normalement signés pour 3 ans minimum ou plus.
les baux meublés sont pour quelques jours à autant qu'on veut.

A+
Répondre à piopicolo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Selma19, le dimanche 17 août 2008 à 11:03:09
Bonjour,

Selon la nouvelle loi qui est entrée en vigueur en février 2008, le dépôt de garantie est fixé à un mois!

Regardes dans ce lien plus explicite:

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 150 nouvelle loi sur la location loyers et depots de garantie
Répondre à Selma19

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Igor1, le dimanche 17 août 2008 à 18:29:51
Bonjour, voici un excellent lien sur la location de meublé

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationme­ublee.htm

le montant du dépôt de garantie est libre pour un meublé, sans excéder 2 mois de loyer hors charges
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour depot garantie location appartement meublé

Montant du depot de garantie location appartm Bonjour, le dépot de garantie lors de le signature d'un bail pour location appartement à nu es il d'un ou de deux mois de loyer merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857362-montant-du-depot-de-garantie-location-appartm
Appartement meublé et préavis (Résolu) Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué sur une partie du contrat de location). Il me semble pourtant que le préavis soit de 1 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896704-appartement-meuble-et-preavis
Résiliation bail appartement meublé Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement meublé en résidence étudiante. J'ai envoyé une demande de résiliation de contrat et je dispose d'un mois de préavis. Cependant, mon courrier a été envoyé le 17 mars et réceptionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825456-resiliation-bail-appartement-meuble

Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

Location appartement studio la garde 83130Location appartement - La garde 83130 location studio var 83 Location studio appartement - La garde (83130) Location meublée – La Garde – 83130 Ravissant studio – 27 M2 – Refait à neuf - prestations haut de gamme et soignées Cuisine équipée : lave... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940801-location-appartement-studio-la-garde-83130
Modéle de contrat pour appartemet meubléeBonjour j'ai un appartement a louer et je cherche modéle de contrat pour appartemet meublée? et la procédure ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851525-modele-de-contrat-pour-appartemet-meublee
Préavis sur appartement meubléBonjour à tous, Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an. Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851231-preavis-sur-appartement-meuble