RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition revenu mondial

Chantpama, le dimanche 17 août 2008 à 19:19:19
Bonjour,
mon mari travaille pour la recherche pétrolière en afrique,ses revenus versés en france sont exonérés, je suis retraitée j"ai donc rempli ma déclaration en ne notant que mes revenus de pension..je ne pensais pas être imposable avec seulement ma retraite 15000€ et 2 parts...je viens de recevoir une feuille d'imposition ..de 1100€
après renseignement pris au centre des impots ,il s'avère que l'on tient compte des revenus non imposables de mon mari pour calculer un taux d'imposition..d'où revenu mondial..j'aimerais connaître la loi et les critères d'application . Seule, avec ma retraite et 1,5 part je serais non imposable ...et les revenus de mon mari exonérés...merci de me donner vos avis et vos conseils (p.s :pensant être non imposable je n'ai pas payé de tiers provisionnels , on me réclame aussi les majorations sur tiers!)
Répondre à Chantpama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le dimanche 17 août 2008 à 20:00:57
les revenus de votre époux sont exonérés grace à l'article 81 A du Code Général des ilmpots ( travail à l'étranger sur chantier pendant plus de 183 jours ).

L'article 197 C précise comment est calculé l'impôt :

Article 197 C

L'impôt dont le contribuable est redevable en France sur les revenus autres que les traitements et salaires exonérés en vertu des dispositions des I et II de l'article 81 A est calculé au taux correspondant à l'ensemble de ses revenus, imposables et exonérés.

le calcul de l'impot est fait sur l'ensemble des revenus perçus ( exonéré ou pas ).
ça donne un impot X
L'impot final est égal à la part des revenus non exo sur le total des revenus :

X* ( revenus taxables / total des revenus exo et non )

exemple : total des revenus 60 000 ( dont 45 000 exonérés pour travail sur plateforme plus de 6 mois )
impôt du pour 60 000 = disons 6000
l'impot réel sera de 6000 x 15 000 /60 000 = 1500
Répondre à flocroisic

Résultats pour imposition revenu mondial

Taux effectif (revenu mondial) Bonjour, j'ai reçu le bilan de ma déclaration et je vois apparaite un taux effectif (revenu mondial) de 264 à quoi cela correspond-il ? merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895109-taux-effectif-revenu-mondial
Réf avis d'impôt sur le revenu Bonjour, Soucis pour trouver le n° Référence Avis d'Imposition revenus" (doct 1533-K) Où trouver ce numéro à 13 chiffres? Page 1 ou page 3 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915788-ref-avis-d-impot-sur-le-revenu
Impot au Luxembourg Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsés depuis le 1er septembre 2006. Mon ami travaille au Luxembourg et gagne plus que moi. Ainsi, dans ma feuille d'impôt je dois déclarer ses revenus perçus au Luxembourg (dit revenus mondiaux) et à cause de cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942432-impot-au-luxembourg

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (siutation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa

Revenu mondialBonjour, je suis expatrié au Canada depuis le 31 decembre 2006. ma femme et moi meme sommes profs d université au Canada. Mes seuls revenus francais pour l année 2007 sont de l ordre de 700 euros issus d un compte que j ai gardé en france (ligne TR :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848551-revenu-mondial
Imposition revenus suisse en franceBonjour, Résidente en France, je projette de créer une SA en suisse (canton de Fribourg), dont l'intégralité des parts seront revendues à court terme (- de 2 ans) à des personnes physiques, avec plus value. Je pense avoir compris que dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894426-imposition-revenus-suisse-en-france
Imposition revenu compte héritiersBonjour, Au déces de notre père nous avons ouvert un compte heritiers sur lequel nous versons des revenus fonciers provenant de biens qu'il nous a légués. Nous sommes 4 et devons déclaré chacun 1/4 des bénéfices .Comment faire le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843596-imposition-revenu-compte-heritiers

Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3