Problème de fissures dans ma maison

Résolu/Fermé
Angel - 17 août 2008 à 19:24
 benab - 23 sept. 2014 à 15:09
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Mon problème est que récemment des fissures sont apparues sur la façade extérieure de la maison. En y regardant de plus près, nous nous sommes rendus compte que ces fissures existaient déjà et que l'ancien propriétaire les avait cachées.

Les coûts de réparation pour remettre le mur en état doit-il être à la charge de l'ancien propriétaire ou à ma charge?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

bonjour; juste une information moi je me suis rétracté suite a des fissures que nous avons vu après le compromis après avoir revendu leur maison les vendeurs nous ont assigné et malgré une faute d'aveant recu avec le compromis nous avoons été mis a notre tort exclusif parce que nous avions acheté avec mention dans l"état et que l'ona consédéré que ces fissures n'étaient qu'estéthique mais ce n'est que mon expérience
56
Bonjour,

Dans quelle région ou département cela vous est-il arrivé car nous nous exposons à la même situation même si nous recherchons des experts avant de signer le compromis.

Cordialement,
0
Bonjour Grézirois .

Au cas où vous feriez réaliser une expertise , prenez tous renseignements auprès de personnes qui aient eu affaire à un expert , car dans ce domaine là , rares sont les compétents et honnêtes .

Après quelques mois ou semaines d ' une "vague formation" , n' importe quel "quidam" peut s' autoproclamer expert en ceci ou cela .

Chez les experts judiciares , ce n' est pas mieux .

Peu importe la région , c' est partout comme cela .

Alors , prudence .

Agrippine .
1
bonjour,

Je vous conseil tous d'abord de surveiller vos fissures grâce à des petits témoins.
Il en existe et ce n'est pas très coûteux. (6.00 € HT le témoin)

http://www.mesureetsuivi.fr/fr/produits/temoin-vernier

cordialement
0
tous les experts ne sont pas des escrocs, nous avons eu recours à Lamy Expertise dans le cadre de fissures sur notre maison et la demande à été très bien traitée. Certes cela à un cout mais nous avons obtenu réparation alors ça vaut le cout!
Y a des témoignages clients sur le site et ma femme à témoigné, allez voir!
0
j ai un probleme avec un promoteur qui a construit un imeuble pret de ma maison quan il a fait les fondasion il ma crée des fisure comemt reglée le probleme
0