RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de fissures dans ma maison

Angel, le dimanche 17 août 2008 à 19:24:02
Bonjour,

Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Mon problème est que récemment des fissures sont apparues sur la façade extérieure de la maison. En y regardant de plus près, nous nous sommes rendus compte que ces fissures existaient déjà et que l'ancien propriétaire les avait cachées.

Les coûts de réparation pour remettre le mur en état doit-il être à la charge de l'ancien propriétaire ou à ma charge?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
Répondre à Angel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
depassage, le dimanche 17 août 2008 à 20:32:23
Bonjour,
Il semblerait que l'on soit en preseence de vices cachés et d'indelicatesse de la part de l'anien proprietaire.

Si vous lui en parlez, il devrait comprendre qu'il lui est preferable de s'occuper de la reparation, par le biais de son assurance, plutot que de devoir en repondre devant le tribunal.
Avertissez votre protection juridique et demandez leur la marche a suivre.
Répondre à depassage

2

Angel, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:21:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis allée voir le notaire sur le conseil de ma protection juridique, et il m'a dit que la garantie est notée sur l'acte de vente. On l'a cherchée ensemble mais on ne l'a pas trouvé. Par contre, il est précisé que l'acquéreur (donc moi) prend la maison tel quel même en présence de vices cachés. Le jour de la vente, le notaire ne me l'avait pas précisé. Si j'avais eu connaissance de ce détail, je n'aurai pas signé l'acte de vente.Je faisais entièrement confiance à mon notaire.

Je me sens piégée... Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.
Répondre à Angel

3

danielle20, le mardi 9 septembre 2008 à 16:54:28
bonjour; juste une information moi je me suis rétracté suite a des fissures que nous avons vu après le compromis après avoir revendu leur maison les vendeurs nous ont assigné et malgré une faute d'aveant recu avec le compromis nous avoons été mis a notre tort exclusif parce que nous avions acheté avec mention dans l"état et que l'ona consédéré que ces fissures n'étaient qu'estéthique mais ce n'est que mon expérience
Répondre à danielle20

Résultats pour Problème de fissures dans ma maison

Fissure maison apres fin garantie decennale Bonjour, En 2006 nous avons fait l'acquisition d'une maison construite en 1994. En 2007 une fissure entre le salon cathédrale et la maison est apparue, fissure qui s'ouvre et se referme avec les saisons (fonction de l'hygrométrie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913062-fissure-maison-apres-fin-garantie-decennale
Fissures enduit maison Bonjour, doit on accepter les fissures apparaissant sur l'enduit d'une maison neuve ??? quel recours et quels droits a t on ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846780-fissures-enduit-maison
Maison neuve qui se fissure Bonjour, j'ai fait construire ma maison par un constructeur de l'Oise en 2003. Aujourd'hui elle se fissure. Aprés passage d'un expert , il est apparu de nombreuses malfaçons. Suite aux conseils de l'expert j'ai loué un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827515-maison-neuve-qui-se-fissure

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

FISSURE SUR MAISON NEUVE ACHETEE EN VEFABonjour, j'ai emmenagé dans ma maison au mois de janvier .Il est apparu depuis le mois d'aout une grande fissure longitudinale sur ma maison ainsi qu'a chaque encadrement de fenetre d'autres petites fissures .Je suis tres inquiète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927369-fissure-sur-maison-neuve-achetee-en-vefa
Achat dune maison fissureBonjour, jai acheter une maison au mois de juillet qui etait legerement fissure en facade et je me suis apercus en mettan des temoins en platre que la maison bouger encore jaimerait savoir si l assurance pouvait intervenir etant donner que jai pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953032-achat-dune-maison-fissure
Fissurage de mur de maisonBonjour, Je suis propriétaire d'une maison achevée depuis Juin 1999. Je constate aujourd'hui un fissurage horizontal au niveau du plancher tout le tour de la maison, entrainant une dégradation des angles (le crépi est tombé, laissant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968832-fissurage-de-mur-de-maison

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3