Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Evaluation du prix d'un terrain non construct

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 18:21:16 Ladyoscara, le 17 aoû 2008 à 21:22:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mes parents ont acheté un terrain non constructible en 1976, dans le 77 (seine et marne) aujourd'hui j'ai pour mission de le vendre mais avant de me lancer j'aimerais pouvoir estimer sa valeur. Cependant impossible de trouver sur la toile une estimation du prix au m². Quelqu'un pourait il m'aider ou faut il que je passe absolument par un professionnel??
merci d'avance

Meilleures réponses pour « evaluation du prix d'un terrain non construct » dans :
Impôt sur la fortune : prix des terres agricoles VoirPour l'évaluation de l'assiette de l'impôt sur la fortune, le ministère de l'Agriculture a publié au Journal Officiel du 5 février 2009 le barème des terres agricoles. Les prix retenus sont ceux des terres agricoles, parcelles ou exploitations...
Vérifier la surface d'un terrain constructible VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...

1

CHLOE, le 18 aoû 2008 à 03:29:31
  • +3

BONSOIR
FAITES PASSER UN PRO OU DEUX CELA VAUT MIEUX
MAIS CELA N'AURA PAS LA MËME VALEUR QU'UN TERRAIN CONTRUCTIBLE

Répondre à CHLOE

2

cyprus, le 18 aoû 2008 à 10:52:20
  • +3

Bonjour

En premier je vous conseille de demander un Certificat d Urbanisme. Le terrain n'stait pas constructible en 1976, mais aujourd hui? demain?
Ce terrain est peut reservé au Plan d occupation des sols ou PLU ?

Un terrain non constructible ne vaut pas grand chose, Les terres agricoles se vendent moins de 1€/m2

Répondre à cyprus

4

florent, le 7 oct 2008 à 13:47:28
  • +1

Bonjour, je serais égallement interressé par votre terrain s'il est assez grand ( au moins deux hecatres) vous pouvez me joindre au 06 03 72 05 70.
merci
a bientot.

Répondre à florent

5

christelle, le 18 mai 2009 à 15:08:04
  • +2

Bonjour,
excusez-moi de vous importuner, mais j'imagine que vous avez depuis vendu votre bien et je voudrais connaître le prix au mètre carré car j'ai moi aussi un terrain non constructible à vendre et je ne connais pas les tarifs! (je suis aussi dans le 77)
je vous remercie par avance,
cordialement,C.delpierre

Répondre à christelle

8

BDM76, le 13 oct 2009 à 18:21:16
  • +3

Bonjour.
le prix et de moin de 1€ les metre 2
voila =)

Répondre à BDM76