RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Redevance télé

baptmar, le lundi 18 août 2008 à 11:52:58
Bonjour,
j'ai une télévision, qui n'est pas reliée à une antenne de télévision (donc nous ne regardons pas d'émissions de télé), et qui ne sert qu'à regarder des DVD ; dois-je quand même payer la redevance ? merci d'avance de votre réponse.
Baptmar
Répondre à baptmar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
riggs, le lundi 18 août 2008 à 12:12:48
Bonjour,

Oui, c'est le fait de posséder une télévision qui est taxé, non pas la manière de l'utiliser.

@+
Répondre à riggs

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didie, le jeudi 6 novembre 2008 à 19:49:59
Bonjour
Où peut-on vérifier cette info? je n'ai pas non plus d'antenne reliée à ma télé alors je trouve ça totalement injuste de payer une redevance!
Enfin, s'il le faut... mais j'aimerais en être certaine.
Répondre à didie

Résultats pour redevance télé

Redevance TV et clef usb tnt Bonjour, Faut-il payer la redevance TV si l'on possède une clef usb tnt et que l'on regarde la télé uniquement sur le PC (donc pas de télé) ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902080-redevance-tv-et-clef-usb-tnt
Redevance TV Bonjour, Je n'est pas de revenus,je m'occupe de mon fils et n'habitais pas avec mon amis au 1er Janvier 2007,dois je tout de meme payer ma redevance TV,alors que je ne paye pas de taxe d'habitation"pas encore..."?Sachant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866122-redevance-tv
Exonération redevance tv Bonjour, Je suis actuellement au RMI et je souhaiterai savoir si je pouvais être exonéré de la redevance TV sachant que j'héberge mon amie qui travaille en CAE (contrat aidés) et CDD pour un total de 35 h par semaine. Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970881-exoneration-redevance-tv

Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Visite surprise controle TV a DomicileBonjour, J'ai recu la visite d'un agent des impots pour un controle à domicile pour la redevance TV. A-t-il le droit de renter chez moi ? avait il un autre but, style ISF ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888449-visite-surprise-controle-tv-a-domicile
Impot locaux étudiantbonjour, je suis étudiante et je vie dans un appart de 47m² en collocation, nous somme tous deux déclarés avec nos parents et ce sont ces derniers qui payent notre loyer! je souhaite savoir si nous devons payaient des impots locaux et la redevance TV... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879170-impot-locaux-etudiant
Handicapée et impôts locaux.......Bonjour, Je touche une allocation adulte handicapé. N'est-on pas exoneré de la taxe d'habitation et de la redevance TV??? Je vis avec mon ami qui est salarié. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838055-handicapee-et-impots-locaux