RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en place d'un mi temps

cody, le lundi 18 août 2008 à 16:35:27
Bonjour,
salariée dans l'enfance inadaptee, je travaille 35 heures réparties sur 8 semaines. Toujours le m^me horaire sur huit demaine. je demande à mon employeur un congé de présence parentale et demande un mi temps de trois mois renouvelable. MOn employeur me propose un contrat modifié indiquant le nouvel emploi du temps sur huit semaine avec une semaine oblogatoire à 17.5 heures.(une semaine sur les huit, la moyenne étant toujours de 17.5h). cela est-il obligatoire comme il le prétend?
il m'indique que je ne pourrai effectuer plus de 10% d'heures complémentaires soit 1.75h/ semaine si un collègue est absent. est ce vrai?
merci
Répondre à cody  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ouistiti, le lundi 18 août 2008 à 20:37:21
Bonjour,

Il est obligé d'accorder le 50% Là dessus aucun doute pour ce qui est des horaires, vous devez ensemble trouver un accord, pour ce qui est des heures supplémentaires, il a le droit de te le demander.

tu peux toujours refuser les horaires qu'il te propose et demander un 80% par exemple ou 100%

Bon courage
Répondre à ouistiti

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le lundi 18 août 2008 à 20:49:23
Bonsoir ,

Essayez de reposer la question dans le forum Travail . Car entre les heures supp, les nouveaux contrats, etc, cela demande de s'y connaître bien . Le congé parental a pu changer aussi ...

Moi, j'ai demandé tous les mercredis, pendant un an, en 1997 . L'organisation pour mon bureau a été "cosmique", trouver une personne pour 1 mercredi ! Mais ils ne pouvaient pas me le refuser . Et tout s'est très bien passé, car ma "remplaçante" était extra, ça l'arrangeait elle de compléter un autre mi-temps, le travail était fait, on se laissait des post-it, etc ( H.S. je sais, c'est juste pour contrer les éventuels arguments de l'employeur comme quoi le poste a besoin de quelqu'un en permanence, etc etc ...)

Aujourd'hui, seul un bon connaisseur des nouvelles dispositions du travail pourra vous renseigner utilement .

Et, par curiosité personnelle, je serais contente de savoir comment les mamans peuvent encore ou non bénéficier de ce congé, et donc je vais essayer de suivre les réponses à votre question .

Bonne soirée .
Répondre à tarasouris

Résultats pour mise en place d'un mi temps

Répartition des heures à mi temps Bonjour, je veux reprendre le travail à mi temps (parental) pendant 2 ans, suite à un congé parental d'un an, mon employeur m'affirme qu'il est interdit de répartir mes heures en faisant une semaine sur 2 !!! Qu'en est il vraiment ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848325-repartition-des-heures-a-mi-temps
Congés payés pour un contrat a mi-temp Bonjour, Je travail a mi-temps(15h/semaine)sans jour en particulier je peu bosser jeudi vendredi comme samedi dimanche etc...j'ai pris 10 jour de congés payés(6 jour +un jour de repos la première semaine et 4 jours dans l'autre semaine)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861985-conges-payes-pour-un-contrat-a-mi-temp
Mi temps therapeutique Bonjour, Je ne sais pas ou il faut que je déclare le mi temps thérapeutique que je percois à la suite d'un accident de travail, que me verse la CPAM. Meci de votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845859-mi-temps-therapeutique

Résultats pour mise en place d'un mi temps

Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal (Résolu)Bonjour, je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h). Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832707-cdi-35-h-pour-un-cdi-mi-temps-est-ce-legal
MI-TEMPS THERAPEUTIQUE (Résolu)Bonjour, je suis auxiliaire puericultrice dans la fonction publique j'expose mon problème, 1.....en 1999 je béneficie d'une longue maladie et de six mois de mi-temps thérapeutique pour une arthrodèse du poignet (greffe osseuse) 2.....en 2002... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827973-mi-temps-therapeutique
CP et mi-temps thérapeutiqueBonjour, Je suis salarié ambulancier secteur Privé, j’ai été en arrêt maladie pendant 4 mois et ensuite à pendant 3 mois. Pendant ma période d’arrêt maladie je n’ai pas acquits de droits à congé Mais pendant la période à mi-temps thérapeutique combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858835-cp-et-mi-temps-therapeutique