Mise en place d'un mi temps

cody - 18 août 2008 à 16:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 août 2008 à 20:49
Bonjour,
salariée dans l'enfance inadaptee, je travaille 35 heures réparties sur 8 semaines. Toujours le m^me horaire sur huit demaine. je demande à mon employeur un congé de présence parentale et demande un mi temps de trois mois renouvelable. MOn employeur me propose un contrat modifié indiquant le nouvel emploi du temps sur huit semaine avec une semaine oblogatoire à 17.5 heures.(une semaine sur les huit, la moyenne étant toujours de 17.5h). cela est-il obligatoire comme il le prétend?
il m'indique que je ne pourrai effectuer plus de 10% d'heures complémentaires soit 1.75h/ semaine si un collègue est absent. est ce vrai?
merci

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 août 2008 à 20:49
Bonsoir ,

Essayez de reposer la question dans le forum Travail . Car entre les heures supp, les nouveaux contrats, etc, cela demande de s'y connaître bien . Le congé parental a pu changer aussi ...

Moi, j'ai demandé tous les mercredis, pendant un an, en 1997 . L'organisation pour mon bureau a été "cosmique", trouver une personne pour 1 mercredi ! Mais ils ne pouvaient pas me le refuser . Et tout s'est très bien passé, car ma "remplaçante" était extra, ça l'arrangeait elle de compléter un autre mi-temps, le travail était fait, on se laissait des post-it, etc ( H.S. je sais, c'est juste pour contrer les éventuels arguments de l'employeur comme quoi le poste a besoin de quelqu'un en permanence, etc etc ...)

Aujourd'hui, seul un bon connaisseur des nouvelles dispositions du travail pourra vous renseigner utilement .

Et, par curiosité personnelle, je serais contente de savoir comment les mamans peuvent encore ou non bénéficier de ce congé, et donc je vais essayer de suivre les réponses à votre question .

Bonne soirée .
1
Bonjour,

Il est obligé d'accorder le 50% Là dessus aucun doute pour ce qui est des horaires, vous devez ensemble trouver un accord, pour ce qui est des heures supplémentaires, il a le droit de te le demander.

tu peux toujours refuser les horaires qu'il te propose et demander un 80% par exemple ou 100%

Bon courage
0