Peut-on faire baisser le prix après le compro

yag44 - 19 août 2008 à 14:13
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 3 déc. 2008 à 23:25
Bonjour,
Nous habitons dans un peitit lotissement de 6 maisons quasi identique (4 maisons de 85 m2 et 2 maisons de 82 m2 dont la notre), nous sommes actuellement locataire et ces maisons ont été mise à la vente par notre organisme bailleur. nous avons acceptée cette offre et signé un compromis au prix de 225 000 euros. A réception de notre compromis nous avons decouvert un document joint a celui-ci donnant le montant et les noms des acquereurs de nos maisons voisines.
Certains l'achète à 161 000 euros parce qu'il s'agit d'investisseurs, en revanche un autre acquéreur en achète une de 85 m2 pour y habiter et la paye 225 000 euros.
Ma question est la suivante, la notre faisant 3 m2 de moins pouvons nous obtenir un reajustement de prix après avoir signé un compromis?
A ce jour nous en avons fait part à l'organisme vendeur qui nous affrime qu'il n'y a pas de différence de superficie entre les 6 maisons, hors au moment ou nous les avons loué, elles étaient neuves et nous avions le choix et on nous a expliqué que la maison que nous avons avait un loyer moins élevé, ainsi qu'une autre, car elle était un tout petit peu plus petite que les autres.
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonjour

à mon avis , on ne peut reclamer quelque chose uniquement si il y a une difference en m2 superieure à 5% !!

mais je peut me tromper !

fred
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
3 déc. 2008 à 23:25
Le compromis de vente est un acte qui matérialise un accord sur un prix librement fixé entre les parties. Juridiquement, vous n'avez aucune chance d'obtenir une modification (mais rien ne vous empêche d'essayer)
0