Location d'un bien moins chèr que le prêt

chris38 - 19 août 2008 à 18:33
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 19 août 2008 à 18:55
Bonjour,
J'ai un T2 que je loue 460€, mon crédit me coûte 520€.
Est ce que cela correspond à un déficit comme il est inscrit dans la déclaration d'impôts ou est ce que le fait de louer moins chèr que le crédit n'a aucun impact sur le prix de l'impôt ?
Dois faire la déclaration en micro-foncier ?
Le fait de vivre en location, moi même me donne t il droit à un réduction quelconque ?

Merci
A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
19 août 2008 à 18:55
il y a déficit si la somme des dépenses est supérieure à la somme des recettes. la somme des dépenses tient compte des "INTÉRÊTS" du prêt et non du montant des mensualités qui contient une partie du remboursement du capital (valeur de l'appart).
Le microfoncier n'a d'intérêt que si vous ne payez pas d'intérêt bancaire ou si c'est les dernières années du prêt.
Au début et pendant les 3/4 de la durée du prêt, préférez le régime normal.
Vous déduirez la totalité des intérêts, des assurances, des frais, des impayés des impôts fonciers etc....

A+
-1