RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD

shark87, le mardi 19 août 2008 à 23:42:24
Bonjour,
je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 mois et ne trouvait pas de travail en Gironde et nous voulons retourner en Limousin, notre région d'origine. Elle a trouvé un CDD de 3 mois renouvelable en Limousin et vient de commencer à travailler.
Pensez vous que je puisse avoir droit aux Assedic en démissionnant de mon CDI pour "suivi du conjoint" qui est en CDD ?

d'avance merci
Répondre à shark87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shark87, le jeudi 21 août 2008 à 01:48:33
les assedic sont difficilement joignables, quelqu'un peut -il me répondre s'il vous plait.
Répondre à shark87

2

Nico, le jeudi 21 août 2008 à 12:24:45
Il me semble qu'il existe le rapprochement géographique donc de pouvoir démissionner et de toucher les assedic en attendant de retrouver un emploi sur dans le limousin.
De toute facon tu as pas le choix tu dois contacter les assedic ^^
Répondre à Nico

3

shark87, le jeudi 21 août 2008 à 16:40:19
voila la réponse des Assedic, qui du coup n'est pas super claire alors que j'avais bien détailler ma situation.

"nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

- les allocations peuvent être attribuées :

Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel"

j'en conclue que je peux etre indemnisé, peut importe la nature du contrat de ma femme.
Répondre à shark87

4

shark87, le mercredi 27 août 2008 à 14:28:38
Donc je confirme après avoir "réussi" à joindre les assedic par téléphone: on peut démissionner pour suivi de conjoint même si celui-ci est en CDD (la nature du contrat importe peu).

topic résolu.
Répondre à shark87

Résultats pour Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD

Démission pour suivie conjoint Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Demission pour suivi de conjoint Bonjour, Je suis commercant ambulant et ma femme est fonctionnaire territoriale titulaire. Nous souhaitons deménager . J'aurai voulu savoir, si je part exercer dans le sud est ce que ma femme pourra demander une demission pour suivi de conjoint... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857570-demission-pour-suivi-de-conjoint
Demission pour suivre conjoint à l'étranger Bonjour, J'ai un travail en cdi, mon conjoint travaille pour une sté étrangère en cdi ? Rattaché à Paris, il aura une affectation définitive dans un pays d'europe (hors france) non déterminé a ce jour mais dans 6 mois y a t-il un délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859497-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger

DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINTBonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Démission suivie de conjointBonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint
Démission CDD pour CDIBonjour, Je cumule actuellement un CDI et un CDD, j'aurais voulu savoir si je pouvais démissioner du CDD pour garder uniquement le CDI (car j'ai lu qu'on pouvaiit démissioner d'un CDD en cas de CDI). Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889501-demission-cdd-pour-cdi

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3