RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arbre trop haut en bordure de route

brigitte, le mercredi 20 août 2008 à 16:24:27
Bonjour,
j'ai un mobilhome sur une bordure d'une route communale et le terrain appartient à un camping ,au dessus de mon mobile il y a des peupliers qui font environs 40 metres de haut . avec les grands vents actuels j'ai peur que ça tombe alors quand j'ai demandé au propiétaire de les tailler il m'a dit que c'etait la mairie qui devais le faire et la mairie me dit que c'est au proprietaire de couper .donc je voudrais savoir si il y a une hauteur limite et à qui je doit m 'adresser
merci
brigitte
Répondre à brigitte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FABRICE, le mercredi 20 août 2008 à 17:19:49
Bonjour.
Il n'est plus question de la hauteur, il suffit juste de savoir sur quel terrain est situé l'arbre?sur la route en drhors du camping ou à l'intérieur de la limite de propriété du camping.
C'est pourtant pas dur de savoir à qui revient la charge, au propriétaire du terrain où est situé l'arbre!
Mais il est clair qu'avec les tempêtes de maintenant, méfiez-vous!
En plus, si il y a un jour un sinistre, cela ne peut pâs être pris en compte par votre compagnie d'assurance car l'arbre représentait un risque réel dont vous aviez conscience et vous n'avez rien fait pour y remédier!
Répondre à FABRICE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 STEPH, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:00:52
Bonjour,

Je souhaitai savoir, si il existait un article de loi ou de legislation concernant la hauteur des arbres a respecter dans un camping.

Merci
Répondre à STEPH

Résultats pour arbre trop haut en bordure de route

Abattage de mes arbres sans mon accord Bonjour, Nous sommes deux co-pro et j'avais des arbres en bordure de la séparation des deux jardins privatifs. Ils n'avaient pas la distances légales (50 cm ou 2 m). C'était pour la plupart des grands arbres + un arbuste. Le nouveau co... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938864-abattage-de-mes-arbres-sans-mon-accord
Arbres en bordure de propriété Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison à la campagne depuis 1977. Le jardin est délimité par une murette construite à la limite de la propriété. Le long de cette murette des arbres étaient déjà plantés au moment de l'achat de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837213-arbres-en-bordure-de-propriete
Arbres centenaires en bordure de terrain Bonjour, nous habitons depuis 25 ans sur notre terrain bordé d'arbres centenaires, en surplomb d'un terrain devenu constructible recemment et ou l'on construit des maisons...ces chenes sont enormes et tres hauts et depassent par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884006-arbres-centenaires-en-bordure-de-terrain

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Indemnités aux victimes d'accidents de la routeLes dommages corporels subis lors d'accidents de la circulation entraînent souvent le versement d'indemnités aux victimes. les assureurs ont, dès 1988, mis en place un fichier des indemnités allouées aux victimes d’accidents de la route. Jusqu’à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1563-indemnites-aux-victimes-d-accidents-de-la-route
Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points

Prbleme de voisinage : arbres trop hautsBonjour, Mon voisin m'envoie l'huissier, sans préavis prélable, pour m'obliger à couper mes arbres. Ils sont sur ma propriété, mais sont trop hauts et le géneraient. Pourriez-vous me dire quelle est la hauteur maximun pour des arbres en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867635-prbleme-de-voisinage-arbres-trop-hauts
Hauteur maximum d'un arbre toléréeBonjour, Existe-t-il une hauteur maximum autorisée dans la zone PACA pour des arbres situés en bordure de voie publique. (-1m). Exemple un eucalyptus de + de 10m droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887295-hauteur-maximum-d-un-arbre-toleree
Entretien fossé sur terrain privéBonjour, pour bien situé mon problème, il faut savoir que j'habite une zone classée "montagne". ma maison est située en bordure de route, en limite de propriété,et derrière accolé au mur de ma maison,longeant toute ma parcelle,se situe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925572-entretien-fosse-sur-terrain-prive

25,2% de tués en moins sur les routes de France en septembre- Le nombre de tués sur les routes de France a baissé fortement en septembre, - 25,2% par rapport au même mois en 2007, selon le bilan provisoire de l'accidentalité routière présenté ce mardi 7 octobre. Au cours du mois de septembre 2008, 108 vies... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/25-2-de-tues-en-moins-sur-les-routes-de-france-en-septembre-100055-actualite.php3