Etat des lieux abus :///

juju - 20 août 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 18:49
Bonjour,

Il y a Trois semaines j'ai fais l'etat des lieux de la maison que j'ai occupé pendant 1 an tout c'est bien passé le prorio etait ok rien a signaler mais il ma dit qu'il m'enverait la copie de l'etat des lieux et le cheque de caution.

Deux semaines apres il m'a envoyé un cheque de la moitie de la caution et pas de copie de l'etat des lieux. Je suis allé voir directement et la il m'a dit qu'il voulait refaire un nouvelle etat des lieux avec un copain huissier parce qu'il a remarqué une rayure sur le lave vaisselle.

Mais moi je n'ai rien du tout pour verifier, je ne sais pas quoi faire, es ce que quelqu'un peu m'aider ????

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 18:49
Salut,

Dès l'instant où l'état des lieux de sortie a été signé de part et d'autre et que vous avez rendu les clés, il n'a pas à revenir la dessus et d'ailleurs qui dit que ce n'est pas lui (une hypothèse!) qui a rayé la machine à laver pour justifier une retenue sur votre caution !!

Envoyez lui un courrier avec AR pour contester et faites lui savoir que vous allez contacter une association de consommateurs pour vérifier si sa démarche est légale !!

L'association, UFC que Choisir sont très bien, il y a des antennes dans pratiquement toutes les villes !

Sinon, vous pouvez saisir le Juge de Proximité qui règle assez rapidement les petits litiges , j'ai eu à peu près le même problème que vous et je l'ai réglé de cette manière, la juridiction a donné tort au propriétaire .

Voici un lien ! https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Bon courage !
1