RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de préavis de bail !!!

alex, le jeudi 21 août 2008 à 14:09:12
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser :

1. Peut on partir avant le délai de préavis du bail ?

2. Peut on partir à tout moment de son logement même si c'est un bail de 3 ans ?

Merci de votre aide.
Répondre à alex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jessy, le jeudi 21 août 2008 à 14:47:16
Bonjour,

Preavis normal d'un bail 3 mois.

Preavis pour cause de changement profesionnel (mutation, licenciement...) delais 1 mois

Oui, vous pouvez partir a tout moment a condition biensure de respecté les preavis
Répondre à jessy

Résultats pour Délai de préavis de bail !!!

Bail habitation 1 an Bonjour, mon bailleur a établi un bail d'habitation d'un an renouvelable une fois. Le terme arrive fin 2008. Si aucun préavis ne m'est donné (dans quels délais ?) ce bail devient-il un bail 3-6-9 ? Quels sont mes droits, les obligations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817888-bail-habitation-1-an
Prêt d'immeuble pour habitation Bonjour, Pourriez me dire si un simple contrat (sans aucune servitude) de prêt d'iimmeuble pour habiter une maison (genre maison de gardien) s'apparente à un bail classique avec délai préavis légal (et non délai délai imposé dans contrat)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816121-pret-d-immeuble-pour-habitation
Preavis bail et conges presence parentale Bonjour, j'ai un bail de 3 ans et 3 mois de preavis à donner. je suis en congés de présence parentale (mon fils est malade) pour 6 mois minimum ce qui implique une baisse de revenus de moitié pour moi. est un cas ou je peux esperer avoir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914822-preavis-bail-et-conges-presence-parentale

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Réduction préavis bail locatifBonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mois? Si je ne peux pas, puis je le faire avec une promesse d'embauche? Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847833-reduction-preavis-bail-locatif
Préavis bail derogatoire commercialBonjour, Bail dérogatoire à bail commercial d'une durée de 6 mois. Après deux mois sans aucunes recettes, j'ai averti le propriétaire qu'il me fallait arrêter avril, mai réglé 1000€/mois puis décision début juin de stopper régler 1000€p... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879937-preavis-bail-derogatoire-commercial
Délai préavisBonjour, Je souhaite connaître la durée de mon éventuel préavis si je démisionne. Sur le contrat de travail signé il y a 8 mois, il n'y a rien de précisé, mais sur mon bulletin de salaire il est écrit " PREAVIS : Art L.122.5 à L122.7 " De plus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820621-delai-preavis

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3