Délai de préavis de bail !!!

Fermé
alex - Modifié par pititenouette le 7/01/2012 à 14:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 mars 2009 à 13:49
Bonjour,


J'ai deux questions à vous poser :

1. Peut on partir avant le délai de préavis du bail ?

2. Peut on partir à tout moment de son logement même si c'est un bail de 3 ans ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Preavis normal d'un bail 3 mois.

Preavis pour cause de changement profesionnel (mutation, licenciement...) delais 1 mois

Oui, vous pouvez partir a tout moment a condition biensure de respecté les preavis
1
en litige avec ma locataire,et pour incompatibilité d'humeur,je souhaiterai m'installer ds l'appart 2 ou 3 mois afin de prendre sa place et pouvoir m'en débarrasser..combien de temps aprés mon emménagement dois je attendre pour la remise en service de la location?sachant que c'est la deuxième année qu'elle loue qu'il reste deux ans de contrat de location ,qu'elle ne me paye le loyer pas avant le 15 du mois et que la caution ,je n'en ai toujours pas vu la couleur?si je ne peux pas l'expulser,suis je encore en droit de lui réclamer la caution maintenant?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
20 mars 2009 à 13:49
Vous désirez donc reprendre le logement pour reprise personnelle, vous ne pouvez le faire qu'à l'échéance du bail de toutes façons, donc si c'est un logement non meublé vous devez lui envoyer un congé au minimum six mois avant l'échéance triennale, elle n'est pas tenue de partir avant.

Pour le dépôt de garantie, comment se fait-il que vous ayez accepté de donner les clés sans l'avoir en main ?
0