RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon employeur me réclame de l'argent!!

GregTLS, le jeudi 21 août 2008 à 14:31:01
Bonjour, Je remercie d'avance toute personne qui serait m'éclairer.
En Juin j'ai entamé un emploi de magasinier en dépôt frais de nuit, avec un CDD de 6 mois.
Tous ce passe normalement malgré déjà beaucoup d'incohérence entre ce qui m'avait était promis lors mon entretien d'embauche et le travail effectif (horaire, salaire...)
Au fil du temps ce genres d'incohérences n'ont fait que se multiplié. ce qui m'a obligé par connerie propre a moi même, de disparaitre du jour au lendemain.
S'en suit 3 courrier recommander dont le dernier qui m'indique la rupture de mon contrat pour faute grave avec motif d'absence non justifié, jusque la rien d'extraordinaire.
Et par ceux beau matin d'été, je reçois un coup de fil de mon ancien employeur qui me demande très gentiment de venir récupérer mes documents (certificat assedic, solde de tout compte, fiche de paye...) mais pour les récupérer je doit m'acquitter de la somme de 320€ pour les frais du a mon absence?! et encore dans ce total il ont déjà pris soin de soustraire mes jours de congé payé? Je n'ai même eu de trop-perçu sur mon salaire.
Sont ils dans leurs droit?
Répondre à GregTLS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jessy, le jeudi 21 août 2008 à 14:34:49
Bonjour,

Non, il n'ont pas a vous reclamez quoi que ce soit, il vont on licencié le probleme est reglé.

Il n'ont aucun droit de vous deduirs vos congés payé non plus ! en quel honneur?

Vous avez certe disparu pendant 3 jours vous etes en faute, mais il n'ont pas a vous faire payé quoi que ce soit
Répondre à jessy

2

nath, le jeudi 21 août 2008 à 14:44:36
Bonjour,

Votre message n'est pas assez précis. Ce qui est sûr, c'est que votre ancien employeur n'a pas le droit de se faire justice lui-même en vous réclamant une indemnité de rupture. En vous mettant en faute, vous perdez la prime de précarité. Les jours non travaillés ne sont pas dû par votre employeur. Par contre, il vous doit les indemnités de congés payés.
Si vous souhaitez, je peux vous aider à vérifier vos paies par contre, il faut être précis.
Indiquer date embauche, le nombre d'heures travaillés par semaine ou par jour. les dates d'absences injustifiés. le nombre d'heures payés sur juin et sur juillet.
Cordialement

Nath
Répondre à nath

3

GregTLS, le jeudi 21 août 2008 à 15:06:51
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Pour obtenir plus de précision cela va être difficile étant donné que ma fiche de paye pour le mois de juillet doit être récupérer directement chez mon ex employeur avec mes autres documents de fin de contrat en échange de "la très modique somme de 320€". Sinon au vu de mon compte bancaire je pense avoir perçu mon salaire au complet.
Je vais me permettre de rappeler mon ex-employeur en lui réclament de plus ample informations.
Sincères remerciement Jessy & Nath.
Répondre à GregTLS

Résultats pour Mon employeur me réclame de l'argent!!

Pacs? mariage? Bonjour, Employée d'une Cie aerienne française je souhaite faire bénéficier mon ami des avantages liés à ma profession ( billets a tarifs réduits etc.)pour cela mon employeur réclame: _ un document officiel (pacs ou mariage) -une declaration de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867447-pacs-mariage
Indu reçu par la CAF en 2001- réclamé en 2007 Bonjour, J'ai perçu en tant qu'étudiant l'APL en 2001. Lors de mon départ de mon logement, la CAF a fait une erreur et m'a versé un mois d'APL supplémentaire. A l'époque je les avaient contacté par téléphone et leur avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925942-indu-recu-par-la-caf-en-2001-reclame-en-2007
Employeur me doit de l'argent Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me dire le délais légal pour réclamer de l'argent que mon employeur me doit ainsi que le délais légal pour engager une action également pour licenciement abusif. il se trouive que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981227-employeur-me-doit-de-l-argent

Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque

MON EX-EMPLOYEUR ME RECLAME UN TROP PERCU !Bonjour à tous, je viens chercher une réponse pour mon cousin qui vient de m'appeler, complêtement affolé ! Il vient de recevoir un courrier de son ex-employeur, en l'occurence La Poste qui lui réclame après 5 ans un trop perçu sur ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812901-mon-ex-employeur-me-reclame-un-trop-percu
Réclamation d'argentBonjour, Ma belle soeur réclame de l'argent à mes beau parent en évoquent le fait que une de ces soeurs (7) occupe un appartement à paris (7eme) depuis qu'elle est marié à titre gratuit (elle paye les charges). Ma belle soeur c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890998-reclamation-d-argent
Cas de rupture de contrat CDIBonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate et je ne sais pas où me tourner. Voilà: Nous avons employé une personne dans notre société. Aujourd'hui cette personne nous réclame de l'argent sur un travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865082-cas-de-rupture-de-contrat-cdi

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3