RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bénéficier des droits à prêt d'un PEL

Chercheur de réponse, le vendredi 22 août 2008 à 18:57:32
Bonjour,

Je suis titulaire d'un PEL auprès de la Banque Postale depuis environ 9 ans.
Je souhaite acheter un bien immobilier (terrain et construction), pour lequel l'emprunt principal se fera auprès du Crédit Foncier de France.
A cet effet, je souhaite bénéficier du prêt épargne logement mais la Banque Postale refuse de me faire cet emprunt sous prétexte que l'emprunt principal n'est pas chez eux ; et le Crédit Foncier de France refuse également de me faire le prêt "PEL" sous prétexte qu'il n'a pas bénéficié de l'épargne de mon PEL.

Quels sont mes droits afin que je puisse non seulement bénéficier de mes droits à prêt et de la prime d'état, sachant que je pourrais avoir un prêt "PEL" à un taux de 4.31 % ?

En d'autres termes, quelle banque doit me faire consentir le prêt "PEL" ?

Vous en remerciant par avance,

Salutations.
Répondre à Chercheur de réponse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le dimanche 24 août 2008 à 23:41:11
c'est au credit foncier de faire ce pret : la banque postale pourrait le faire, mais elle n'y est pas obligée (aucune banque n'est tenue de faire un credit a un client, surtout un pret epargne logement ou il n'y a pas de marge.....). en revanche c'est au credit foncier d'integrer le pret EL dans le plan de financement, ils n'ont aucune raison de le refuser.

attention, le credit foncier est le roi du pret a taux revisable... présenté comme un taux fixe.... cela peut expliquer pourquoi ils ne veulent pas integrer le pret EL : il n'est pas revisable, et donc, cela obligerait a voir 2 echeances differentes, ca complexifie le dossier.
Répondre à juliette

Résultats pour Bénéficier des droits à prêt d'un PEL

Emprunt et assurance avec PEL Bonjour, Je souhaite acheter un appartment en beneficiant du prêt de mon PEL (4.3%) plus interessant que les taux actuels. Pas d’autre emprunt excepté un prêt à taux % et/ou 1% patronal. Est il possible que ma banque refuse l’emprunt ? Même question... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906277-emprunt-et-assurance-avec-pel
INFO PRET A TAUX 0 Bonjour, Nous allons faire construire et nous sommes entrain d'étudier le plan de financement. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux0 selon nos ressources or il paraît (selon notre conseiller de la banque) qu'on ne peut y prétendre car mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865011-info-pret-a-taux-0
Prêt à taux zéro - Condition d'obtention Bonjour, Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prêt à taux zéro et apparemment je serai juste au-dessus du plafond. En effet le plafond pour deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875441-pret-a-taux-zero-condition-d-obtention

La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution

éco prêt, également pour le neuf ?Bonjour, je suis en ce moment dans la phase de décision quant au choix du constructeur de notre future résidence principale. Arrive maintenant la phase de négociation du prêt... malheureusement je crois que je ne peux bénéficier du prêt vert à taux 0... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941200-eco-pret-egalement-pour-le-neuf
Prêt à taux zéro alors que non-résidentBonjour, Je rentre en France l'année prochaine après 3 ans à l'étranger et souhaite dés à présent acheter une résidence pour le retour. puis-bénéficier du prêt à taux zéro ? (en sachant que mes revenus déclarés en France sont inférieurs aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839106-pret-a-taux-zero-alors-que-non-resident
Obligation de remboursement de prêt à taux 0Bonjour, J'ai acheté seule en 2005 un appartement pour lequel j'ai bénéficier du prêt à taux zéro. Aujourdh'ui, j'ai acheté avec mon ami une maison tout en conservant mon appartement (que je vais mettre en location) et ses crédits.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869088-obligation-de-remboursement-de-pret-a-taux-0

Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3