- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PEL auprès de la Banque Postale depuis environ 9 ans.
Je souhaite acheter un bien immobilier (terrain et construction), pour lequel l'emprunt principal se fera auprès du Crédit Foncier de France.
A cet effet, je souhaite bénéficier du prêt épargne logement mais la Banque Postale refuse de me faire cet emprunt sous prétexte que l'emprunt principal n'est pas chez eux ; et le Crédit Foncier de France refuse également de me faire le prêt "PEL" sous prétexte qu'il n'a pas bénéficié de l'épargne de mon PEL.
Quels sont mes droits afin que je puisse non seulement bénéficier de mes droits à prêt et de la prime d'état, sachant que je pourrais avoir un prêt "PEL" à un taux de 4.31 % ?
En d'autres termes, quelle banque doit me faire consentir le prêt "PEL" ?
Vous en remerciant par avance,
Salutations.
C'est au credit foncier de faire ce pret : la banque postale pourrait le faire, mais elle n'y est pas obligée (aucune banque n'est tenue de faire un credit a un client, surtout un pret epargne logement ou il n'y a pas de marge.....). en revanche c'est au credit foncier d'integrer le pret EL dans le plan de financement, ils n'ont aucune raison de le refuser.
|
Répondre à roupette16
|
Notre projet prendra form e en Fevrier. Nous n'avons pas encore pris la décision.
|