Période de rétractation d'un compromis

souricette - 22 août 2008 à 19:12
 tevanaa - 31 août 2008 à 17:49
Bonjour, le compromis de vente de ma maison a été signé le 14 Aout et l'acheteur vient de me dire qu'il souhaitait se rétracter aujourd'hui 22 aout . Quelqu'un peut-il me dire comment se décompte les 7 jours, sachant qu'il y ai le 15 aout dedans? Merci

4 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
22 août 2008 à 19:46
Honnêtement que ce soit 7 jours ou 10, s'il se retire, vous ne pourrez rien faire sauf si vous êtes accro au avocat. Vaut mieux jouer avec quelqu'un qui sera content d'acheter.

A+
0
en fait, les sept jours se décompte à compter de la première présentation à l'acquéreur de la lettre recommandée de notification du compromis;
sachant que la lettre à mon avis n'a pas du être expédiée le 14 et que le 15 était férié, elle a du partir le 16, arrivé le 17, il semble qu'on soit dans le délai; mais à vérifier !
0
La période de rétractation de 7 jours commence à compter DU LENDEMAIN de la présentation du courrier en recommandé AR aux acquéreurs.
Source https://www.directcompromis.fr/ rubrique tout savoir sur le compromis de vente.
0
oui pardon, j'ai sauté le mot le plus important, bien sur à compter du leandemain de la présentation ! désolé !
0