Séparation et garde enfant

céline06 - 23 août 2008 à 09:38
 titlionne - 23 août 2008 à 14:02
Bonjour,
Après 9 ans de vie commune et un enfant de 8 ans, le père de mon fils vient de m'annoncer qu'il ne m'aimait plus et qu'il fallait se séparer.
Je suis dévastée par cette nouvelle.
Il faut donc que je parte pour trouver un appartement puisque la maison où nous vivons lui appartient. Il désire aussi la garde alternée.
Je ne suis pas d'accord car dans un premier temps ça m'obligerait à trouver un appartement proche de lui et je ne le désire pas vraiment et en plus je ne peux pas rester seule sans mon fils en tous cas au début. Que faut il faire ? Je ne sais pas par où commencer, je suis si malheureuse. Ma vie s'est écroulée. Aidez moi !
Merci

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 août 2008 à 10:42
étiez vous marié ? Pacsé ?
0
Ni marié, ni PACSE
0
titlionne > céline06
23 août 2008 à 14:02
Salut céline, je comprends ton désaroi,
le mieux c'est que tu trouve un appartement et que tu reprennen le cours de ta vie petit à petit, les gardes altéerné c'est assez fatiguant pour les enfants et surtout si tu ne désire pas revoir ton ex, aprè§s une séparation il vaut mieux le voir le moins souvent possible. Ne reste pas seul va voir des amis garde ta fille et fait des projets d'avenir pour toutes les deux. Cela dépend aussi de ta situation professionnelle as-tu des solutions pour du travail dans une autre ville pas trés loin du papa celà peut mettre une distance qui peut être bien pour toi.... Enfin refais ta vie trouve un autre homme en plus ta fille est grande elle fera sa scolarité et elle va partir avec ses amis... Prends ta vie en main quand un homme ne t'aime plus il ne t'aime plus pas moyen de changer d'avis c'est comme ça l'amour ça part, dis toi que tu n'es plus tellement amoureuse tu étais seulement dans le conffort de l'habitude.
Moi aussi je suis séparer du pè§re à mon fils avec qui nous sommes rester presque huit ans mon fils à 4 ans j'ai la agrde et il me dois une pension. j'ai plein de projets mais comme je ne suis pas stable financiè§rement j'ai peur de perdre la garde. Je voulais poser une question est-ce possible de laisser la garde au pè§re pendant un an ou deux du temps de me stabilisé et de finir mes projets professionnels ou est-ce qu'en lui laissant la garde temporaire je risque de la perdre définitivement ? Help répondez moi ...;
0