Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délais avis d'impôts sur le revenu

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 10:43:23 elo, le 23 aoû 2008 à 11:12:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne comprends pas, toutes les personnes de mon entourage ont reçu leur avis d'imposition depuis bien longtemps, et moi, j'attends toujours...est-ce normal? Merci

Meilleures réponses pour « délais avis d'impôts sur le revenu » dans :
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 Voir Cf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...

1

flocroisic, le 23 aoû 2008 à 20:14:47

Si vous êtes mensualisé vous passez à la fin.
Sinon tout le monde n'est pas prévu pour une date de paiement au 15/098
il y en a au 15/10, 15/11 ...
voir déjà si votre avis est en ligne dans votre espace personnel

Répondre à flocroisic

2

Margy, le 23 aoû 2008 à 20:22:06
  • +1

Seule les personnes non imposbles ont reçu leur avis d'imposition. Les payeurs viennent après. Ca dépend aussi si tu es au tiers ou mensualisés. Si tu es pressé contact le service des impots.

Répondre à Margy

3

doudou54500, le 11 aoû 2009 à 17:21:37

La feuille d avis faut la renvoyer ?
c n importe quoi ?

Répondre à doudou54500

4

TOF51430, le 11 aoû 2009 à 17:45:50
  • +2

Non, surtout ne pas renvoyer votre avis d'impot...à conserver précieusement 3-4 ans.

Répondre à TOF51430

7

Elpat, le 24 aoû 2009 à 18:25:14

Bonjour,

Sur un post vous précisez qu'il ne faut pas renvoyer "l'avis D'impots sur le revenu 2009"... mais alors pourquoi y a t'il une case en bas de la page avec la mention " je certifie sur l'honeur......" avec lieu date et signature.... j'y pige que dalle.... :-(

Merci pour votre éclairage....

Répondre à Elpat

8

tof51430, le 24 aoû 2009 à 18:49:07
  • +1

à mon avis, tu n'as pas lu le paragraphe qui figure juste à côté ( je te rassure, tu n'es pas le seul , malheureusement )...c'est pour attester que les chiffres qui y figurent sont exacts si ont te demande ton avis pour des démarches administratives...Si tu es un peu curieux, tu ouvres ton avis , il y a un cadre intitulé " important " et tu lis ce qui y est marqué...ça va t'éclairer...

Répondre à tof51430

9

Elpat, le 24 aoû 2009 à 18:55:19
  • +1

... hummm ! bon, là, je passe pour le roi des crétins... :-)

Effectivement... j'avais bien vu cet encadré... et c'est justement pourquoi je me posais cette question.... tiraillé entre "conserver" et le coup de la signature sur l'honneur.... de plus le document n'a pas la même couleur que d'habitude...

Mais alors, dans quels cas faut t'il signer et utiliser cet avis ?

Répondre à Elpat

10

tof51430, le 24 aoû 2009 à 20:33:25

Par exemple si la banque où tu as un LEP te demande cet avis pour continuer à bénéficier du LEP .

Répondre à tof51430

5

flocroisic, le 12 aoû 2009 à 21:42:01

Même plus de 4 ans car pour la retraite ça sert si on a pas tous nos bulletins de salaire en main

Répondre à flocroisic

6

ac 3, le 12 aoû 2009 à 21:46:55

Ah bon, et tu en fais quoi pour ta retraite ??? Il faut connaître le nom de la ou des entreprises qui t'ont payé, ce n'est pas indiqué sur la feuille d'impôts !!!

A moins que la CNAV n'ait évolué ... Ce serait une bonne chose !

Répondre à ac 3

11

conheo, le 24 aoû 2009 à 21:01:11

Bonjour,
voici ma contribution :
ce document il faut bien-entendu le conserver.

s'il faudra l'envoyer par ex. , a la banque pour un LEP : faites-en 1 copie.

concernant la certification a faire (signature )
c'est que le fisc est tres tres prudent, il veut que chaque contribuable (re) confirme les montants declares.
de cette maniere, s'il jamais il y a un redressement fiscal par exemple, le contribuable ne pouvait pas dire :
a oui, j'avais oublie ces revenus mobiliers cette annee, ah oui j'avais encore 2 appart. a Neuilly en location etc ...

legalement, la feuille d'avis <non> d'imposition n'est valable qu'avec notre signature.

cordialement

Répondre à conheo

12

tof51430, le 25 aoû 2009 à 10:43:23

Perso, je ne pense pas que ce soit à cause de ça ; la preuve, c'est qu'une signature est demandée au moment de la déclaration des revenus ...

Répondre à tof51430