GARDE D'ENFANTS

VINCE66 - 23 août 2008 à 21:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 août 2008 à 01:23
Bonjour,
en instance de divorce je dois decider concernant la gardede ma fille si elle sera alternée ou pas, nous optons pour un divorce par consentement mutuel et je voudrais savoir les differences de chacunes d'elles
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
24 août 2008 à 01:23
Bonsoir ,

Vous avez une décision à prendre, et vous connaissez sans doute déjà les possibilités concernant la garde des enfants, vous demandez l'avis des uns et des autres pour vous aider dans ce choix, tellement difficile !
La "garde", comme si nos enfants étaient des moutons, est majoritairement, sauf manquement grave à prouver, confiée à la maman ,assortis de tous les droits de w;ends, de vacances, et de droit de regard et d'avis sur tous les évènements de la vie de l'enfant... Elle va est être décidée "alternée", (G.A.) à la demande des parents, ce qui arrange tout le monde, cela facilite le juge, cela renvoie surtout dos à dos deux parents, donc deux personnes sensées être parfaitement conscientes de leur rôle de parent : Résultat : ça assure, ou ça assure pas ! Mais le choix de la garde alternée n'est pas pour six mois, deux ans, il est ... dans votre convention de divorce . Vous ne reviendrez pas dessus ! Vous devez être muté pour promotion, l'autre parent aimerait partit à X cent km pour raison familiales, votre G.A. vous a engagés, l'un comme l'autre !! Vous avez ou devez partir à 500 km ? Ouille !

Et qui peut dire ce que vous réserve l'existence, l'un comme l'autre, dans 2 ou 5 ans ?

L'âge de vos enfants et leur capacité (attention, pas d'apitoiement: votre propre compréhension d'adulte !) va en premier lieu guider aujourd'hui votre choix . La relation possible, entre père et mère, ne relevant plus du couple, mais de l'individu à l'individu et de vos capacités l'un l'autre à la tolérance et à l'intelligence, doit vous apporter des éléments de réflexion pour l'avenir : y croyez-vous ? avez-vous un dialogue ?

Il y a long, furieux, psycho, pédaguo, un sérieux débat sur cette garde alternée . Tout ce dont j'en retire, perso, c'est que jamais personne n'est content de rien ! cela donne une impossibilité aux parents d'une mobilité quel qu'en soit le motif, d'où frustrations ... cela ne contente pas les enfants, basculés dans des conditions de vie différente régulièrement, mais une semaine ci, une semaine là ... et des résultats dans leur développement personnel assez chaotiques !

Nos enfants sont tous très forts, les km ne font pas de différence ... si les relations sont suivies : l'essentiel, est d'être toujours présent, tel que l'on est, de toujours répondre au premier appel !

Je crois que vous savez entre quoi et quoi choisir, vous demandez un avis, voici le mien , toujours ouvert à la discussion, car nous ne détenons aucune vérité, entre nos couples, nos enfants, juste un début de réponse ...

Bien à vous, la nuit ( le sommeil) "peut" porter conseil ... comme être un cauchemar en direct .

A +, si vos le souhaitez .
-1