Ma fille veux venir vivre chez moi

gilles - 25 août 2008 à 09:58
 titevio - 25 août 2008 à 11:01
Bonjour,
ma fille n a que 5ans et demi depuis le mois de juillet elle nous a dit a moi et a mon amie qu elle veux rester vivre chez nous. Elle ne veux plus aller chez sa maman, moi et Manon avont parlaient a sa mere, ma fille lui a expliqué qu ele veux vivre chez moi quand sa mere lui a demander pourquoi ,ma fille lui a dit .
<<- mais parceque chez papa je fait plein de chose je regarde pas que la tele, c est mieux >>
manon sais que si elle vient chez moi ell edois changer d ecole et sa ne la derrange pas du tout qu elle ne vera plus sa mere aussi souvent elle dit <<sais pas grave>> . je sais pas trop comment aider ma fille

2 réponses

malheureusement, a 5ans on ne peut pas donner son avis donc sauf avec l'autorisation de la maman, je ne crois pas que vous pourriez obtenir la garde de votre fille
0
bonjour

pour avoir la garde de votre fille il faut deposer une demande au juge
celui ci va surement demander une enquete sociale pour votre foyer mais aussi pour le foyer de la maman
suite a cela il va etre demander une visite chez un psy pour essayer de voir comment se sent votre fille

cela risque d'etre long et ennuyeux

maintenant si vous vous entendez pas trop mal avec la maman et que vous en possibilité de le faire vous pouvez demander avoir la garde plus souvent comme du mardi soir sortie d'ecole au mercredi en fin d'apres midi une semaine sur 2 la semanie ou vous n'avez pas l'enfant le week nend cela fait mois long sans avoir votre fille
0