RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation achat cuisine site décès

akeno, le lundi 25 août 2008 à 21:05:57
Bonjour,
Ma maman a acheté une cuisine,mais elle est décédée avant la livraison. Elle a donc déjà régler un acompte, mais n'a pas encore réglé le solde.

Peut-on annuler l'achat et récupérer l'acompte, ou est on obligé de régler le solde.

Merci pour vos réponses
Répondre à akeno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 depassage, le lundi 25 août 2008 à 21:10:20
Bonsoir,
Situation difficile mais je pense que si la cuisine n'a rien de "particulier" dans sa conception ou ses dimensions, peut etre pouvez vous expliquer la situation au vendeur ... qui comprendra peut etre votre situation.

Legalement vous ne pouvez vous retracter car je pense qu'il y a plus de 7 jours de passés. Peut etre qu'en proposant de lui abandonner l'acompte le vendeur acceptera votre annulation, mais il n'y est pas tenu.
Répondre à depassage

Résultats pour Annulation achat cuisine site décès

ANNULATION ACHAT CUISINE Bonjour, J'ai acheté une cuisine début septembre qui ne me plait plus, j'en ai vu une autre ailleurs. J'ai donné un acompte de 200 € sur 3200 € puis je annuler cette achat ? de plus elle est prévu pour mai 2009, donc pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929055-annulation-achat-cuisine
Impot foncier sur achat 2007 Bonjour, J'ai acheter mon logement en Fevrier 2007. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'ancien propiétaire me demandant de payer l'impôt foncier au prorata de la date d'achat à fin décembre (février à decembre) .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822070-impot-foncier-sur-achat-2007
Achat stage automobile sur internet Bonjour, annulation achat stage automobile sur internet Bonjour, J ai acheté ,par internet pour faire un cadeau,un stage automobile à webcarcenter que j ai payée par carte bleue. Dans les sept jours j ai annulé cet achat par lettre recommandée avec A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909372-achat-stage-automobile-sur-internet

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

Les droit avant le divorceBonjour, mon ami a fait une demande de divorce il y a 8 mois . Une date a été donnée en juin mais sa futur ex femme a manipulé son mari pour que le jour du divorce il annule. Une fois cette annulation faite ils ne décident toujours pas de retourner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950085-les-droit-avant-le-divorce
Montant de la taxe d'habitationBonjour, je ne comprend tout dans le fonctionnement de la taxe d'habitation. Mon ami ne dépasse pas les 7000 et quelques euros par an mais il nest pas au rmi ni ds aucune des situations décrite pour en etre exonérée. Il en est don redevable? Et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891332-montant-de-la-taxe-d-habitation
LA NOTORIETE ACQUISITIVEBonjour, MON ARRIERE G.MERE POSSEDAIT PLUS DE 5000M2 DE TERRAINS ACHETES EN 1874 DECEDEE DEPUIS CE TERRAIN APPARTENAIT A MON G.PERE DECEDE LUI AUUSSI AINSI QUE CES FRERES ET SOEURS . MAINTENANT CE SONT LESHERITIERS QUI ONT DROIT AU TERRAIN . MA MERE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839390-la-notoriete-acquisitive